Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
7 mai 2007

Elle s'appelait Sarah...

J'ai achevé d'un trait la lecture de ce livre acheté sur un coup de coeur pendant mes vacances !
C'est un roman récent, traduit de l'anglais, de Tatiana de Rosnay, qui m'a passionnée et bouleversée, sur une page sombre de notre histoire, dont on ne parle vraiment que depuis peu : le rôle de la police Française dans la déportation des Juifs pendant la guerre...

IMG_2785 (Clic)

Même si le sujet paraît sombre et ardu, il est ici traité avec émotion et sincérité, à travers les regards croisés d'une enfant juive de cette période-là et d'une américaine à Paris d'aujourd'hui...

IMG_2786 (clic)

J'aime beaucoup cette écriture croisée, ce temps croisé...

IMG_2787 (clic)

Jusqu'à la fin du livre, on est tenu en haleine, suspendu au fil ténu de la vie et de la mémoire.

IMG_2788 (clic)

Rien de racoleur ou de larmoyant, juste la vérité d'un destin marqué par l'Histoire.

IMG_2789 (clic)

Lisez-le, vous n'oublierez plus Sarah !

Publicité
Commentaires
F
Un magnifique livre que je ne suis pas prête d'oublier !!
G
il me semblait bien l'avoir vu sur un blog ! ce récit m'a bouleversée
L
On ne peut mieux le partager....ce volume semble très intéressant....<br /> <br /> ly
N
Merci pour l'émotion que tu as su dégager en faisant le commentaire de ce roman ... Sans aucun doute, je vais courir chez mon libraire pour commander ce livre qui me fait tant envie !!!!! A bientôt ...
A
je prends note !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité