Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
18 janvier 2008

Histoires de tiroirs...

Pour terminer cette petite série en noir et blanc,
je vous ouvre quelques tiroirs... (lisez jusqu'au bout...)

tiroir2_copie

Un tiroir que l'on ouvre
c'est comme un souvenir
surgi du temps passé
C'est un bout de dentelle
un mouchoir parfumé

tiroir_copie

un napperon jauni
ou un bavoir brodé
une petite boîte
soigneusement fermée
un ruban de soie rose
élégamment noué

collage5_copie

Un tiroir que l'on ouvre
c'est le temps qui s'arrête
c'est la mémoire qui roule
à grandes enjambées
Un tiroir que l'on ouvre
c'est la saveur sucrée
comme un bonbon usé
d'une parenthèse
surannée...

MLS - 17-01-2008

Ce tiroir entr'ouvert m'a donné envie de vous demander -tout comme je l'avais fait il y a quelques temps en vous proposant de me montrer vos rues préférées ou des "petits bouts de vous"-, de m'ouvrir un tiroir qui vous tient à coeur, de m'en dévoiler le contenu, de la manière que vous jugerez la meilleure, la moins indiscrète, ou la plus judicieuse, amusante, surprenante, mystérieuse...

Seriez-vous d'accord ? Si oui, faites-le moi savoir ! J'attends vos envois (photos ou textes au choix) et je les publierai avec grand plaisir !
Merci d'avance !

"Chaque personne est une armoire pleine d'histoires,
il suffit d'ouvrir les tiroirs,
c'est comme un chapelet qu'on égrène..."
Tahar BEN JELLOUN - L'auberge des pauvres-

Publicité
Commentaires
L
Lucylaine -> tu peux participer si tu veux ! :)
L
wouahhhh, j'adore ce qu'il y a dans tes tiroirs!!!
M
Je préfère ne pas ouvrir mes tiroirs .. vous auriez peur !!
N
tiroir mon beau tiroir ... peut être au hasard des rangement maisonnesque<br /> j'avais tellement aimé les rues et regretté de ne pas être au rendez vous de novembre
L
Je rajoute le lien vers le blog de Natelier... elle l'a oublié !<br /> http://natelier.canalblog.com/
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité