Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
29 août 2008

Le premier jour du reste de ta vie...

Je voulais voir ce nouveau film de Rémi Bezançon... Le thème m'inspirait, j'aime bien Zabou Breitman, j'en avais entendu des éloges...

PJDRDTV(clic)

Eh bien, je n'ai pas regretté ma soirée ! J'ai adoré ce film ! Un film comme je les aime, un film qui parle "de la vraie vie", qui ne laisse pas indifférent, et dont on sort à la fois plus lourd et plus léger...


Bande-Annonce

Ce 2ème  film de Rémi Bezançon retrace douze années de la vie d’une famille, à travers les cinq journées qui ont marqué ses cinq membres. Cinq chapitres, mais une seule histoire, éblouissante. Le thème principal ? Le temps qui passe, qui fait et défait le cercle familial, entre joies, conflits internes et manque de communication.... La vie !

collage5(clic)

La force de ce film est d’arriver à nous rendre passionnantes des histoires quotidiennes et intimes à travers des personnages immédiatement attachants. Et surtout un humour omniprésent.
L’interprétation est parfaite. Tous les acteurs incarnent magnifiquement leur personnage, aux différentes étapes de leur vie. Outre Zabou Breitman, Jacques Gamblin est également excellent. Et les jeunes acteurs tirent superbement leur épingle du jeu.

Les péripéties de cette famille haute en couleur sont filmées d’une façon extraordinaire, par touches juxtaposées sur pellicule. L'image ainsi que la bande originale très présente (Summertime de Janis Joplin, In Poursuit of Happiness de The Divine Comedy, Perfect Day de Lou Reed ou encore Time de David Bowie) en font un film extrêmement dynamique, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, avec son générique filmé à la manière d'une caméra super 8...


Making of du film

Allez voir ce film, qui remporte un franc succès grâce au bouche à oreilles. Peut-être vous surprendrez-vous, en sortant de la salle, à essayer de retrouver quel fut "le premier jour du reste de [votre] vie"...

D'autres infos sur le site du film !

[* le titre de ce film est une référence à la phrase que prononce Kevin Spacey dans American Beauty de Sam Mendès.]

Publicité
Commentaires
L
A tous -> allez-y, vous ne le regretterez pas !
M
Merci Line pour cet avis sur ce film qui avait attiré mon attention lors de sa sortie en salles. <br /> Je voulais aller voir entre filles (avec ma Miss Cloclotte), et c'est sûrement ce que je vais faire s'il joue encore dans mon ciné de petite ville de province !!!<br /> Bisous et Bon week-end
N
Tes commentaires me donnent envie d'aller voir ce film sans tarder et les bandes annonces me plaisent bien. Merci !
L
Toi, on sent que la nostalgie pointe le bout de son nez !!!! Eh oui.... le temps passe, et on se surprend à regarder en arrière, pour savoir si....
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité