Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
18 décembre 2008

Jour de givre

Je ne me lasserai jamais de regarder ces merveilles que la nature nous offre...
(à contempler autrement sur mon autre blog !)

Il faisait froid, le jour venait à peine de se lever, j'avais les pieds dans l'herbe gelé, le bout des doigts glacé, mais je me suis régalée à faire ces photos... je vous les offre !

collage2_copie

Tout effacer. La vie, ardoise magique
Les griffures, les rayures, les blessures.
Tout jeter.
Recommencer.
Avoir appris. Savoir survivre.
Savoir réparer les fêlures.

Ne rien oublier.
Juste rêver...

collage_copie

Se réveiller
Au hasard des matins de brume
Sourire esquissé à la lune
Revêtir un manteau d'écume
Rendre les armes aux larmes

Fermer les yeux
Juste rêver...

collage1_copie

Tout effacer
Esquisse sans aucune trace
Histoire d'une vie qui avance
entre deux neiges
Silence opaque de l'hiver
qui envahit l'espace
Et recouvre mes pas
d'une saison nouvelle...

Juste rêver...

collage5_copie

Cils fragiles gravés dans l'air givré
griffant gris et glacés le ciel
Ouverts, clairs,
brûlants comme les larmes de l'hiver

Juste rêver

collage3_copie

Tout effacer
briser la glace
Laisser la vie
prendre toute la place
Laisser fondres les perles de glace

Ouvrir les yeux
Juste rêver...

MLS - 11/01/2005

roses_copie

Toutes les photos peuvent être agrandies d'un simple clic !

Publicité
Commentaires
M
Magnifiques mosaïques de cette végétation givrée. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve ravissant et tout en douceur. J'y reviendrai. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Bises
L
Sounie -> merci beaucoup ! :)<br /> Valoupette -> je suis touchée à mon tour... je t'envoie un mail...
V
Ma p'tite Line, tu vas bien ? Enfin, je reprends un peu la p'tite tournée de blogs.<br /> Ce poème me touche beaucoup et si tu le permets, je vais le noter, y ajoutant ton nom dans mon p'tit carnet de chevet.<br /> J'espère que tu as passé un bon Noël. Bises.
S
je suis sous le charme !!!! comme c'est joli !!!!
L
Réponses<br /> Tatie -> merci ! (et bien plus encore)<br /> Sylvie -> hmmmmm... j'en sens le goût ...<br /> Kiki Chris -> merci de ta fidélité<br /> Geneviève -> quel beau compliment !<br /> Jo-Elle -> cela me touche beaucoup<br /> Lajeunebergere -> merci à toi de ta visite ici et bienvenue !<br /> n-talo ->... c'était la juste phrase et je sais que tu la comprends... merci d'être passée<br /> Mimiland -> Bienvenue dans mon univers et contente qu'il te plaise... A bientôt !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité