Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
5 janvier 2009

L'étang gelé... (2)

Je savais où mes pas me conduiraient...
Je savais que là-bas aussi  tout devait être autre...
Immobile et givré...
Paysage figé d'un coup de baguette magique...
Temps arrêté. Vie suspendue.
Mes pas suivaient mes rêves. J'entendais leur bruit crissant sur le sable de l'allée brillant des milles feux de ce matin glacial.
J'étais moi et j'étais une autre.
J'imaginais un monde entre parenthèses. Un temps sans mouvement
. Celui des poètes et des enfants qui rêvent.
Lorsque j'arrivai, l'eau n'était plus liquide. Le reflet était fait d'ombres et d'herbes brisées. Cà et là, des sursauts d'écume s'étaient figés, blanc sur le miroir noir. Les roseaux dressaient leur étendard doré que n'agitait aucun vent.
Je sus que parfois, la chaleur et la glace pouvaient être amies.
Je dessinai mentalement le tableau qui serait surgi de la palette d'un peintre impressionniste, mais qui resterait à jamais inaccompli.

2008_12_302_copie
(clic)

Le sable crissait sous le givre. Mes pas continuaient leur route...
Mes rêves les suivaient...

IMG_8487_copie
(clic)

à suivre... demain...

Publicité
Commentaires
P
ben dis donc c'est beau chez toi!!! et tu as la chance d'avoir eu un rayon de soleil...ici il a neigé toute la journée, point de soleil, peut être demain?
L
A tous -> la neige a fait timidement son apparition aujourd'hui, mais il gèle toujours...
L
Ce matin aussi, c'était tout gelé à la maison ! Mais bon en guise d'étang, nous avons quelques flaques de pluie que le vent n'a pas eu le temps de sécher ! C'est vraiment beau (en photo !) :) !!!<br /> Bonne semaine, bise qui pique...<br /> Lydie
K
que c'est beau. bisous@+
T
Quand tout est froid, quand tout se fige, gardons notre cœur chaud. Quelques pas me dirigent au bord de l'eau...<br /> Belle journée je te souhaite.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité