Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
27 janvier 2009

Deux films... juste pour se détendre... plus un !

J'ai vu dernièrement deux films... juste pour le plaisir de passer un moment de détente. Des films sans prétentions, mais dont on ressort le sourire aux lèvres, ce qui ne fait pas de mal !

affiche_1_poster

Le premier : "Vilaine", de Jean-Patrick BENES. J'y suis allée pour l'actrice principale, que j'apprécie, Marilou Berry. Elle a un talent certain pour l'humour, et se contrefiche de l'apparence, de l'image qu'elle donne d'elle-même, contrairement à de nombreuses actrices de sa génération.
L'histoire : Mélanie (M. Berry), une anti Amélie Poulain, lassée de n'être que la gentille fille qui fait plaisir à tout le monde et se fait toujours avoir, décide un jour de devenir "vilaine"... mais non sans mal, car ce n'est pas si simple d'aller contre sa nature  !
La bande-annonce ici !

de_l_autre_cote_du_lit_07_01_2009_1_m

Le deuxième film : "De l'autre côté du lit", de Pascale POUZADOUX, d'après le roman éponyme d'Alix Girod de l'Ain, avec Dany Boon et Sophie Marceau en couple qui, usés par 10 années de mariage, décident de pimenter leur vie en échangeant leur rôles respectifs au sein du foyer. Le comique fonctionne bien, mais je trouve pour ma part que la représentation des relations hommes/femmes est un peu trop caricaturale.
La bande-annonce !

Ces deux films ne me laisseront pas un souvenir inoubliable, mais ils m'ont permis de passer un bon moment...

Le prochain que j'irai sans doute voir : "LOL (laughing out loud)" de Lisa AZUELOS, avec (hasard et coïncidence !) Sophie Marceau en mère d'adolescente, avec toutes les difficultés que cela comporte !

LOL (laughing out loud) ®

Un avant-goût du film avec la bande annonce...

Publicité
Commentaires
L
Je suis preneuse de conseils aussi ! :)
V
Je suis allée voir les bandes annonces et ça donne envie d'aller les voir, mais ici ils ne vont pas passer. Le cinéma me manque.<br /> Cdt<br /> Véronique
M
Faut vraiment que je prenne le temps d'aller au ciné rapido car tu m'as donné envie avec les 3 films ;-) Bisous
S
c'est super,sans avoir le temps d'aller au ciné, grâce à ton blog, me voilà au courant des derniers films sympas à voir ! j'adore : un clic "là" et je suis connectée aux bandes annonces de films dont je n'avais pas encore entendu parler !! c'est coooooooooool ton blog archi-poly- documenté ;)<br /> <br /> sylvie (en plus sympa de voir sophie de la Boum)
M
J'aime beaucoup la fille de Balasko, j'ai vu tous ses films mais celui-ci je n'ai pas aimé. Je vais aller voir les autres.<br /> à bientôt
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité