Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
17 avril 2009

Pommier du Japon

Continuons de faire le tour de mon jardin...

Dans un petit coin plutôt ombragé, sous un lilas, fleurit ce petit arbuste aux délicates fleurs roses. C'est un pommier du Japon, ou Cognassier du Japon, et ses fruits ressemblent davantage à des coings qu'à des pommes...

Montages8_copie
(clic)

Il en existe également des variétés blanches ou rouges.
C'est encore une fois un arbuste aux propriétés médicinales, et de ses fruits on extrait un parfum : l'essence de cananga.
Ceux-ci sont comestibles, mais immangeables crus. Par contre, on peut en faire de la confiture ou des liqueurs.

Publicité
Commentaires
D
J'ai des feuilles ttes noires , comme fanées , infestées ? par quelle bête ? Aidez moi à le sauver . Merci
L
Nicky -> oui, c'est le même arbuste<br /> Valoupette -> et pourtant il est vraiment tout petit !
V
Je suis de plus en plus curieuse...Ton jardin doit être un vrai p'tit paradis !!!
N
Est-ce la même chose que le cognassier du Japon ?
L
Liaht -> Il faut mélanger les fruits avec des pommes ou des poires pour atténuer un peu le goût acide...<br /> Geneviève -> merci pour le compliment ! :)<br /> Je ne connaissais pas non plus cette essence, qui est aussi celle de l'Ylang Ylang.<br /> Fanchon -> As tu déjà testé la confiture ?
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité