Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
15 octobre 2009

Couleurs d'automne # 2 : à l'étang

L'étang aussi a revêtu sa parure d'automne... Savant tissage d'herbes jaunies, eau virant vers les bleus sombres...
Et puis le couple de canards, fidèle au poste, qui a pris ses quartiers de demi-saison...

atomne_etang
(clic)

L'étang en automne

L'étang tisse sa toile d'herbes et de roseaux jaunis
au fil de l'eau stagnante
Le ciel ne s'y noie plus
Il a bu sa coupe d'azur jusqu'à la lie
L'étang frémit en rêve
et tressaile au vent qui passe
balayant l'onde de sa caresse froide
Un dernier rayon de soleil flotte encore
et nimbe l'air d'un halo impalpable
vibrant au rythme alangui de l'avant-dernière saison
C'est l'automne
et l'étang s'y noie.

MLS - 14 octobre 2009

etang_copie

-------------------------------------

Résultat de votre Histoire d'école préférée vers midi !

Publicité
Commentaires
L
Laura -> oui, dans tes montagnes, c'est différent... et ici les couleurs changent vire au fil des jours... Merci d'être descendue un instant de tes montagnes pour moi... :)<br /> MissKa -> et pourtant les photos ont été prises le 11 octobre...<br /> Patriarch -> oui, c'est vrai, il y a aussi des poules d'eau sur la Deûle, mais elles ont délaissé mon étang cette année...
P
Les canards et poules d'eau s'en donnent à coeur- joie !!
M
Un automne encore bien vert dans ce coin de nature !!! <br /> Un joli poème qui reflète bien l'ambiance de l'étang en arrière saison et avant l'arrivée des frimas...<br /> Bisous ♥
C
Ah l'automne ... le tien est légèrement différent de celui qui orne nos montagnes, chaque région a son charme et ses particularités ... <br /> Comme j'aime cette saison, celle où l'on remplit les placards des conserves, la cave de fruits et légumes récoltés , saison où l'on prépare le jardin au sommeil hivernal ... et ces couleurs ! ces couleurs magnifiques, ces odeurs de terre, ce petit vent frais sur le visage , le crissement des feuilles mortes sous nos pieds pendant les balades, emmitouflées ... <br /> ma saison favorite , une saison où je revis ...<br /> je t'embrasse bien fort
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité