Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
26 novembre 2009

La nuit

nuit
(clic)

Nuit

Les nuages violines échevellent le ciel et accrochent aux étoiles leurs lambeaux de soie liquide
la lune translucide déteint à contre-nuit sur le sol argenté de pluie
les sapins graves délivrent leur grand souffle d'orgue
le vent chaud et humide développe ses vapeurs de terre en fleurs
les herbes allongent leur chevelure libérée et dessinent sur fond marin des vagues vertes

Demain,

peut-être,

il fera jour...

MLS -  30 mars 1978

nuit2
(clic)

Publicité
Commentaires
L
Catoumi -> Merci d'être sensible à mes mots... Parfois ils me manquent à moi aussi pour dire tout ce que je voudrais...
C
j'aimerais comme toi, savoir trouver les mots pour communiquer mes impressions.<br /> ton poème est très beau, et, quand je le lis, il succite en moi bien des images
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité