Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
29 septembre 2010

Le goût des pépins de pomme...

La couverture ne pouvait que me donner envie de lire ce roman...
Le titre aussi.
Le livre a été à la hauteur de mes espérance.

IMG_3602

Un livre bien traduit de l'allemand, qui m'a emportée dans son rythme lent... Une histoire qui se déroule en Allemagne sur plusieurs générations, et nous entraîne petit à petit dans son univers. Une maison, un jardin. Des personnages très attachants, de la vie, des souvenirs, des questions, des drames et des bonheurs. La vie, quoi ! La vie toute simple et pourtant si complexe. Des questions qui ressurgissent et auxquelles on cherche une réponse pour pouvoir continuer à vivre. L'histoire d'une maison et d'une famille. L'histoire de trois générations de femmes. Une belle histoire d'amour aussi, et pas seulement entre un homme et une femme.

2010_09_29
(clic)

Difficile de "raconter" en quelques lignes le livre de Katharina Hagena. Il faut se laisser prendre et emporter par le rythme du récit.
C'est un roman de la mémoire, et il en a le mouvement.
Vraiment, je vous recommande ce roman !

Le goût des pépins de pomme,
de Katharina HAGENA

traduit de l'allemand par Bernard Kreiss
Editions Anne Carrière - janvier 2010

Beaucoup de bloggeuses ont été séduites, mais pas toutes...
Aifelle, Malice, Antigone, MangoMamanestenhaut, Dasola, Cathulu... en ont parlé aussi !   

Publicité
Commentaires
L
A toutes -> N'hésitez pas si vous avez l'occasion de lire ce livre, mon billet ne peut en donner qu'une vision bien parcellaire...
G
Il est pour moi aussi ce livre : j'adore les pommes , je commence à en croquer depuis quelques jours ;<br /> Je revois la cave de mon grand-père , et les étagères où les pommes étaient alignées selon les variétés ; je t'embrasse .
P
Il est pour moi ce livre... je ne l'ai pas encore acheté... faut que je note pour ne pas oublier !
M
La couverture et le titre attirent l'attention, c'est indéniable! Personnellement, c'est le résumé que tu en fais et ces quelques paragraphes choisis au hasard des pages qui m'interpellent et me donnent envie de le lire...Mais est-ce bien le hasard qui a fixé ton arret sur ces lignes? A BIENTOT? Bisous.
A
si je devais écrire un mot sur ce livre il commencerait de la même façon, c'est aussi la couverture et le titre qui m'ont séduite et les histoires de mémoire, perdue, retrouvée ou défaillante me touchent de près...<br /> je ne suis pas arrivée au bout de cette belle promenade mais je savoure quelques pages chaque soir en ce moment
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité