Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
21 mars 2011

Ma part du gâteau

 Hier, c'était le printemps, mais c'était aussi le "Printemps du Cinéma" !
La séance à 3,50 euros pendant 3 jours (20, 21 et 22 mars),
ça vaut le coup d'en profiter, non ? !
 

part_gateau 

Nous avons décidé d'aller voir "Ma part du gâteau", de Cédric Klapisch,
avec Karin Viard et Gilles Lellouche, tous deux excellents,
et nous n'avons pas regretté notre choix,
(même si, pour ma part, l'épilogue m'a un peu laissée sur ma faim).
Pourtant ce film ne fait pas l'unanimité parmi les spectateurs ;
certains lui reprochent une fin bâclée, d'autres un abus de clichés,
voire un manque d'engagement...
Je vous le conseille malgré tout, ne serait-ce que pour l'actrice principale...

  

 L'histoire : 

France, ouvrière de Dunkerque et mère de famille se retrouve au chômage et décide de partir à Paris pour retrouver du travail.
Elle se fait engager chez Steve, un trader égoïste et surbooké qui a réussi.
Dès lors deux mondes vont se côtoyer... et se découvrir.
 

 
MA_PART_DU_GATEAU_PHOTO1

Une critique de l'Express :

"La femme de ménage et le trader. Le nouveau Klapisch a des allures de fables de La Fontaine. Comme l'illustre fabuliste, le cinéaste utilise deux personnages diamétralement opposés pour nous parler de la France d'aujourd'hui : celle des délocalisations, des commissions des banquiers, des fusions acquisitions. L'erreur aurait été de tomber dans la caricature (l'idiote contre le requin). Klapisch l'évite. Viard compose avec nuance une femme sans éducation, gaffeuse juste ce qu'il faut. Lellouche apporte sa bonhomie à cet homme sans scrupule. La morale de l'histoire surprend (on ne vous la racontera pas) mais c'est la seule possible si on ne veut tomber ni dans l'angélisme ni dans le défaitisme." 

Publicité
Commentaires
M
J'avais entendu parler du film par les deux principaux acteurs aux "enfants de le télé" ; çà me semblait étre pas mal...Je vois que tu as aimé!donc une bonne soirée passée! A demain, gros bisous.
P
Je ne vais plus du tout au cinéma et depuis des lustres. bel après midi. Bises
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité