Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
20 avril 2011

Verrines de printemps

2011_04_191

Quelques fraises (des garriguettes de France !), mais pas assez pour faire une tarte ou une salade de fruits...
Vite, un tour d'horizon du réfrigérateur...
J'ai trouvé de quoi réaliser un dessert rapide (moins de 20 minutes), léger et délicieux.
 Je vous en fais profiter !

2011_04_19

Verrines rouges et blanches

Pour 2 personnes

Préparation : 20 minutes

Ingrédients  :
une vingtaine de fraises
2 cuillerées à soupe de fromage blanc 0%
2 petits suisses 0 %
1 ou 2 sachets de sucre vanillé
des madeleines ou des biscuits à la cuillère

Réalisation :
Mixer les fraises
Ecraser les petits suisses avec le sucre vanillé,
puis ajouter le fromage blanc et mélanger le tout

Dans les verrines disposer 1 cuillerée de purée de fraise
puis 1 cuillerée du mélange vanillé
Emietter 1/2 ou 1 biscuit par verrine,
l'ajouter par-dessus les fraises et la crème vanillée
Continuer en alternant la purée de fraises et le mélange au fromage blanc.

Terminer par une jolie fraise entière que vous aurez conservée de côté.

Mettre au frais avant de servir !

fraise

Bon appétit !
C'est un régal, frais, savoureux...
et sans trop de calories !

Publicité
Commentaires
T
moi aussi je m'empresse de recopier ta recette ! malheureusement mon mixer est fichu, il faudra donc saliver encore un peu !!! bisous !
S
cela me fait envie aussi !!!!
L
mamie -> tu me diras si c'était bon !<br /> tatie -> ... bon appétit... virtuel ! :)
T
Tu nous mets l'eau à la bouche... très jolies tes verrines et certainement très bonnes !<br /> J'adorrrrrrrre les fraises !
M
Quelle bonne idée! je viens de recopier la recette et je vais m'empresser de la tester! Non seulement c'est léger, facile à faire mais en plus c'est beau! tout ce qu'il me faut maintenant...Quant au goût, je vous fais confiance!!! Merci.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité