Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
27 avril 2011

Rhododendron

Quand je vous disais que les fleurs de marronnier me faisaient penser à des fleurs de rhododendron...
Vous en pensez quoi, vous ?

rhododendron 

Le Rhododendron, l’œillet et le lilas

Je me fais un édredon
Avec des rhododendrons,
Je me fais un oreiller
Avec des œillets œillés,
Et c’est avec des lilas
Que je fais mon matelas.
Je me couche alors
Et je dors.

Robert DESNOS
(Chantefleurs)

Publicité
Commentaires
L
mamie -> il est loin d'être aussi grand et majestueux que le tien au bois...<br /> Martine -> C'est la première année qu'il fleurit autant !<br /> Fanchon -> oui, elle m'épate tous les jours !<br /> Valoupette -> Je trouve aussi... et il en a écrit plein dans ce recueil sur d'autres fleurs !
P
Je ne connaissais pas ce poème de Desnos...Superchouette, je vais l'apprendre avec mes lézards !<br /> Bisous
P
Un lit comme ça, quelle merveille !!! et le parfum !!! <br /> Encore une fois une magnifique fleur, la nature est si généreuse et extraordinaire !
M
Tu as raison Marie-Line, la fleur du rodho ressemble un peu à celle du marronnier et blanche elle est magnifique et ce n'est pas commun, bises et à bientôt j'espère.
M
C'est vrai! la ressemblance de la fleur du rhododendron avec celle du marronnier est flagrante, mais je n'ai pas de rhododendron blanc et je n'avais pas comparé!!! Mais, çà ne saurait tardé...Je le trouve superbe! il y a une place pour lui à côté des bruyères, sous les petits bouleaux...tu vois où?
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité