Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
15 juin 2011

Leçon de choses # 7 : le Basilic

Je n'ai qu'un regret aujourd'hui...
Que les parfums ne traversent pas les pages de ce blog...
Le sentez-vous quand même un peu, le basilic,
herbe magique qui met du soleil dans la cuisine...

Herbe magique
Au parfum identique
A celui du bonheur
Basilic !
Tu pousses, vert et tendre
Afin de nous apprendre...
Le goût !
Moi ce que j'aime par dessus tout
C'est ton petit surnom :
Pistou !

Jean-Pascal LASSUS

basilic

"Los dos compadres subieron.
El largo viento dejaba
en la boca un raro gusto
de hiel, de menta y de albahaca."
 

(Ils sont montés tous les deux.
Le vent laissait dans la bouche
un étrange goût de fiel,
de menthe et de basilic.)

Federico Garcia-Lorca
Romance sonàmbulo

Publicité
Commentaires
L
A tous -> merci !
M
en définitive il s'agit d'une herbe aromatique que j'ai découvert tardivement, au début j'avais trouvé le goût un peu étrange... et puis maintenant il y a toujours un pot dans la maison ou dans le jardin aux aromates..
T
Herbe magique et délicate au parfum envoûtant !
S
le basilic que je préfère est celui aux petites feuilles (le plus odorant);)<br /> <br /> Sylvie
P
belle journée chez toi, avec bises de nous deux.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité