Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
13 octobre 2011

Histoires de fenêtres # 2 : Miss Ka en Dordogne

MissKa, fidèle copinaute depuis mes débuts dans la blogosphère, a répondu présente immédiatement et m'a envoyé ces deux photos, reflet de son attachement à l'Italie.
Je la laisse vous expliquer son choix :

Parma,_Firenze_&_Pisa_Juillet_2011-3 Karine B
 
"Si une fenêtre peut passer inaperçue ou sembler banale pour certains, c'est un détail qui m'attire l'oeil très souvent lorsque je me promène... le nez en l'air, les yeux au ciel et l'apn en mains ;-)
Lors de notre escapade en Toscane, ce ne sont pas les fenêtres qui manquaient, parmi les nombreuses photos prises...
Celle-ci m'a séduite illico, malgré l'architecture époustouflante de beauté aux alentours.
Elle se situe sur la Piazza del Duomo, sur le côté gauche de la cathédrale Santa Maria dei Fiori.
Elle symbolise parfaitement cette région d'Italie au passé historique si riche (on ne trouvera pas le même style de fenêtre à Naples par exemple !!) par son raffinement dans les moindres détails : l'harmonie des couleurs de la façade, le travail de sculpture tout autour, la lourde tenture accrochée devant la fenêtre, le p'tit olivier en pot qui rappelle ceux des collines toscanes...
En fait il y avait 3 fenêtres identiques sur ce même balcon, chacune encadrée par 2 pots d'oliviers, une harmonie parfaite !!
Qui se cache derrière cette fenêtre ? Je n'en sais rien...
peut-être l'appartement d'un notable de la ville, ou le cabinet d'une profession libérale ?
En tout cas cette fenêtre m'aura faite rêver et gardera son mystère ;-)
 
Mon 2ème coup de coeur c'est celle-ci

Parma,_Firenze_&_Pisa_Juillet_2011-4 Karine B

Juste pour le plaisir, une fenêtre du palazzo Vecchio, avec le célèbre emblème de Florence, le lys."

Un petit tour sur le blog RécréAmaison de Miss Ka vous fera découvrir sa grande générosité
et ses nombreux talents créatifs en matière de couture, broderie, cuisine, déco, etc...

Et si vous aimez son choix de fenêtres, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire ! :)

________________________

Publicité
Commentaires
L
A tous -> merci ! et bravo pour l'imagination... C'est ce que j'aime, dans les fenêtres, tout ce que l'on peut imaginer à leur simple vue ! Continuez !
M
Ahhh comment ne pas craquer devant une fenêtre si stylée ! Et exactement comme Claire, je vois bien une histoire à la "Roméo et Juliette" avec cette fenêtre et son petit balcon ! Pas étonnée que missKa ait été attirée !
M
Elles sont si belles ces fenêtres! superbe architecture... j'aimerais bien être un petit "Uccello" pour pouvoir me poser sur la balustrade et admirer à loisir les détails...!
C
Je suis sure qu'une princesse italienne se cache derrière le rideau ... en attendant son Roméo !!!
T
Des fenêtres de style, claaasse ! Ce n'est pas moi, (italienne d'origine et...de coeur) qui vais contredire Miss Ka.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité