Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
22 octobre 2011

Histoires de Fenêtres # 10 : Julia à Bruxelles

Encore une fenêtre "d'ailleurs", proposée par Julia (ma fille, accessoirement ! lol)
Celle-ci, elle l'a prise lors d'un récent séjour professionnel en Turquie, à Istanbul. C'est une fenêtre du Palais Topkapi, résidence officielle des sultans ottomans de 1465 à 1853... Aujourd'hui musée, il recèle de nombreux trésors. Il s'étend sur 70 hectares, est entouré de 5 km de remparts, et abritait au plus fort de sa gloire plus de 4000 personnes
Je comprends qu'elle ait été intriguée et séduite par cette fenêtre !

Voici tout d'abord la vue prise de l'intérieur...

fenetres-7

Puis la même fenêtre vue de l'extérieur :

fenetres1-2

Magnifique, non ?
Alors ? quelle version préférez-vous ?

Julia vit aujourd'hui à Bruxelles, mais elle est amoureuse de Paris, et d'un clic sur ses photos vous serez transportés sur le blog qu'elle avait créé il y a quelque temps...

N'oubliez pas de laisser un commentaire pour dire quelle fenêtre vous plaît le plus parmi toutes celles qui vous sont proposées dans ces Histoires de Fenêtres !

-------------------------------------------

Demain, pour vous souhaiter un bon dimanche, je publierai une photo qui n'a rien à voir avec les fenêtres !
papillon

Publicité
Commentaires
G
Charme de de L'orient _ on rêve
M
Impossible de choisir dedans ou dehors, j'aime tant les 2, joli choix ;-)<br /> Bisous ♥
L
L'attrait de l'ailleurs ne se dément pas !
T
Beaucoup de charme pour cette fenêtre dont les rosaces accentuent le mystère, on a vraiment envie de voir ce qu'il y a de l'autre côté.<br /> Bon dimanche.
M
Je suis sous le charme! Vue de l'intérieur comme de l'extérieur...Tantôt le sombre des motifs qui se détachent sur la clarté de l'extérieur, tantôt le marron clair des rosaces que je devine en bois, tout comme les volets sculptés qui s'intègrent bien au milieu de ces belles mosaïques turquoise...Une fenêtre, à nulle autre pareille, que j'admire!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle photo et mille gros bisous de Mamie.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité