Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
10 novembre 2011

Automne

Juste une photo
pour une autre vision de l'automne.

automne

Le vent

Sur la bruyère longue infiniment,
Voici le vent cornant Novembre,
Sur la bruyère, infiniment,
Voici le vent
Qui se déchire et se démembre,
En souffles lourds battant les bourgs,
Voici le vent,
Le vent sauvage de Novembre.
(...)
Le vent rafle, le long de l'eau,

Les feuilles vertes des bouleaux,
Le vent sauvage de Novembre;
Le vent mord dans les branches
Des nids d'oiseaux;
 (...)
Sur la bruyère, infiniment,

Voici le vent hurlant.
Voici le vent cornant Novembre.

Emile VERHAEREN

--------------------------------------------------

Aujourd'hui, je souhaite un

ani-17-lg

à mon petit cousin

2039960773_2

qui est presque "le maître du monde"(*)
du haut de ses 5 ans tout neufs !

thomas

(*) cf Jack, dans Titanic. L'attitude de Thomas sur cette photo m'a irrésistiblement fait penser à lui ! :)

Publicité
Commentaires
L
Merci pour Thomas, et contente que ce poème vous ait plu !
P
Merci pour le poème♥♥♥
D
Même émotion en classe de cinquième en lisant et apprenant le poème de Verhaeren : " Un toit là-bas"<br /> "Oh ! la maison perdue, au fond du vieil hiver,<br /> Dans les dunes de Flandre et les vents de la mer."...<br /> Cette dentelle d'arbres est vraiment très belle.
T
"Ouh la" comme dit Enzo... il est temps que je vôte, car toutes les fenêtres ne vont pas tarder à se refermer... sur leur mystère, leur charme et quelle belle idée ce jeu !<br /> Ma préférée va tout de même sur celle de Jeanine, trop de beaux souvenirs cette petite cabane "fait mains", pleine de rires et de bonheur !<br /> Merci Jeanine de nous l'avoir faite "revivre"
T
5 ANS !!! Joyeux anniversaire THOMAS , avec plein de gros bisous de tatie Yvette et tonton Jeannot ! et, fais bien la fête avec tes petits copains et copines !!!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité