Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
21 mars 2012

Fleurs de prunus

Si j'étais peintre, c'est elles que j'aimerais peindre...
Elles évoquent pour moi l'Asie.
Il y a en elles quelque chose d'épuré et de fragile qui me fascine...

2012-03-16

Le graphisme de ces branches qui s'entrecroisent sur fond de ciel bleu me met en joie à chaque printemps...

2012-03-017

Je vous offre avec bonheur ces pétales blancs rosés...

IMG_8501-001

Douce-amère

Tu dormiras
Et le printemps sera sur toi avant
que les arbres n'aient bu le ciel. Les
nuages couleront doucement dans le fond
de ta gorge et leur goût clair caressera
tes larmes de guimauve tendre. Amères.
Il y aura un vent fragile et tiède
qui t'habillera de mots neufs
et ton corps se pliera à d'anciens
désirs oubliés. Tu gémiras peut-être
et tes
mains s'ouvriront. Comme tes yeux.
Comme ta bouche.
Et tes dents brilleront au soleil revenu.
Collier d'ivoire
d'une saison furtive glissant
sans empreinte sur toi
derrière le rideau de tes cils
jusqu'au bout de tes rêves d'avant.

MLS - 13 mars 1985

 

Publicité
Commentaires
L
Martine -> merci beaucoup ! Ca me touche...<br /> <br /> Cynthia -> Contente de te revoir ici ! :)<br /> <br /> TJ -> Nos sensibilités se recoupent...<br /> <br /> Lakevio -> Ravie de te revoir... C'est beau chez toi aussi !
L
Message parti trop vite car je voulais dire aussi combien ton poème me touche...
L
Un petit coucou de sympathie.<br /> <br /> Vert printemps chez toi et rose pêcher chez moi; le printemps est bien là !<br /> <br /> Merci pour ces somptueuses photos.
T
Tu dis vrai! Les fleurs du prunus sont belles mais elles ont la fragilité de cette beauté!<br /> <br /> Tes mots en portent le reflet bien joliment!
C
C'est vrai que cette fleur est magnifique, j'adore !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité