Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
8 juin 2012

Lisbonne, carte postale # 1

Pour vous faire rêver avant le week-end,
voici un premier aperçu de cette ville magnifique que j'ai découverte prendant mes vacances...

IMG_9635bis

Lisbonne

une ville généreuse à l'image de ses habitants,
une ville d'art et de musique, une ville d'histoire,
une ville de couleurs, de parfums, de chaleur, d'eau et de pierre,
au coeur de laquelle il faut savoir se perdre pour en saisir l'âme.

Lisbonne 4 29 mai 2012

... et tout ceci sous un beau soleil chaud, ce qui ne gâtait rien !

IMG_9481bis

Allez, vous me suivez ?...

IMG_9571-001

Je vous emmène la semaine prochaîne à la découverte de quelques-unes des pages de mon album-souvenir de cette belle escapade Portugaise...

---------------------------------------------------------------

Et puis demain, j'aurai aussi une pensée pour une autre ville,
celle de ma naissance, Tulle, en Corrèze,
qui célèbrera un moment douloureux de son histoire.

pano tulle redim

Pour en savoir plus, c'est ici.

Publicité
Commentaires
M
Avez-vous eu du soleil aujourd'hui?<br /> <br /> Ici, pluie, pluie et pluie...des cordes, sans arrêt et du froid!<br /> <br /> J'espère trouver ici, demain, un peu du soleil de<br /> <br /> Lisbonne!<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.
M
OUI, notre ville de TULLE n'oublie pas!<br /> <br /> Toujours les mêmes gerbes aux balcons des quartiers meurtris!<br /> <br /> Toujours le même silence lors du défilé jusqu'à ce "HAUT LIEU DE CUEILLE"!<br /> <br /> Toujours le même recueillement pour que se perpétue le souvenir de ceux qui ont été sacrifiés pour nous en ce 9 JUIN I944!
M
Merci de partager vos bons souvenirs de cette escapade à LISBONNE illustrée de si belles photos!<br /> <br /> Je sens que nous allons nous régaler de billet en billet dans les jours à venir!<br /> <br /> Gros bisous.
P
C'est une belle ville, à ce que m'a dit un portugais qui habite dans notre tour... Belle journée Bises.
T
Je ne suis jamais allé au Portugal; j'ai vu ses côtes mais jamais je n'y ai mis le pied. Par contre, je suis passé par Tulle et j'ai en mémoire un évènement douloureux de son histoire.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité