Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
19 juin 2012

Lisbonne, carte postale # 8 : des saveurs, de la musique, des rencontres...

Comment quitter Lisbonne sans parler de la nourriture, des vendeurs de cerises en pleine rue, des restaurants typiques... Ils font partie du charme du séjour et on s'est régalés de plats simples, le plus souvent à base de poisson (daurade, morue, sole... sans oublier le typique "bacalhau") agréablement accompagnés de vins locaux.

Lisbonne 5 30 mai 2012-004

Et sans évoquer aussi les soirées-fado.. ce chant typique du Portugal qu'Amalia Rodriguez a contribué a faire connaître au-delà des frontières et qui se perpétue avec talent encore aujourd'hui...

Et puis il y a eu aussi le détour gourmand par l'incontournable pâtisserie historique de Lisbonne et la dégustation de délicieux gâteaux qui méritent bien leur réputation, les "pasteis de Belem"...
Lisbonne 3 28 mai 2012-003
Enfin la musique traditionnelle et le folklore, omniprésents...

Lisbonne 6 31 mai 20121-004

Voilà... Le séjour s'achève...
8 jours à Lisbonne, 8 cartes postales écrites avec enthousiasme...

Lisbonne 2 27 mai 2012-005

J'espère que j'aurai su vous faire partager mon bonheur de découvrir cette ville... J'espère que je vous aurai donné envie d'aller la voir "de plus près"...

Il est temps désormais de quitter les rives du Tage... la tête et les yeux remplis de beaux souvenirs...

Lisbonne 6 31 mai 20121-003

Adeus...

Publicité
Commentaires
L
Merci à tous pour vos gentils commentaires et pour avoir suivi ce voyage à travers mes cartes postales !<br /> <br /> Fernando (Pessoa) -> merci !<br /> <br /> Et pour le plaisir qu'un si grand poète m'ait fait l'honneur de passer par ici (lol) je vous recopie un de ses magnifique poème, (en français et en portugais) :<br /> <br /> <br /> <br /> Dizem? <br /> <br /> Esquecem. <br /> <br /> Não dizem ? <br /> <br /> Disseram.<br /> <br /> <br /> <br /> Fazem? <br /> <br /> Fatal. <br /> <br /> Não fazem? <br /> <br /> Igual.<br /> <br /> <br /> <br /> Por quê <br /> <br /> Esperar ? <br /> <br /> Tudo é <br /> <br /> Sonhar. <br /> <br /> <br /> <br /> On le dit ?<br /> <br /> On l’oublie.<br /> <br /> Ne le dit ?<br /> <br /> L’aurait dit.<br /> <br /> <br /> <br /> On le fait ?<br /> <br /> C’est fatal<br /> <br /> Ne le fait ?<br /> <br /> C’est égal.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi donc<br /> <br /> Espérer ?<br /> <br /> Car tout n’est<br /> <br /> Que rêver.
P
Ce fut, j'en suis sur, un beau séjour ! Bises et belle journée...
M
Rien n'a été oublié! La gastronomie, les spécialités, la vie culturelle, les spectacles...Amalia RODRIGUEZ et le FADO!!! la seule chose que je connaissais... avant d'avoir vu ce magnifique reportage! A l'instar de Fernando, dans son comm. OUI, cela donne envie de connaitre LE PORTUGAL et plus particulièrement LISBONNE!<br /> <br /> En attendant le prochain voyage...!<br /> <br /> M ERCI ET GROS BISOUS
H
super reportage j ai tres envie d y aller .
F
Quando vejo estas fotos me da vontade de visitar Lisboa e também Portugal!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité