Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
7 novembre 2012

Grandeur et décadence... et un anniversaire :)

Juste deux photos aujourd'hui
prises au parc Mosaïc à Houplin-Ancoisnes.
Elles m'ont inspiré ce titre... 
et fait penser à la poésie de Victor Hugo : la statue.

La Statue (III)

Peut-être dans la brume au loin pouvait-on voir
Quelque longue terrasse aux verdâtres assises,
Ou, près d'un grand bassin, des nymphes indécises,
Honteuses à bon droit dans ce parc aboli,
Autrefois des regards, maintenant de l'oubli.

IMG_1302_001


Il était là, pensif, à la terre lié,

Et, comme toute chose immobile, – oublié !

IMG_1304_001


J'allais, et contemplant d'un regard triste encore 
Tous ces doux souvenirs, beauté, printemps, aurore, 
Dans l'air et sous mes pieds épars, mêlés, flottants, 
Feuilles de l'autre été, femmes de l'autre temps, 
J'entrevoyais au loin, sous les branchages sombres, 
Des marbres dans le bois, dans le passé des ombres ! 

Victor Hugo
19 mars 1837
in Les rayons et les ombres

------------------------------------------------------------------------------------------

Et puis (et cela n'a rien à voir avec les photos et le poème ci-dessus) :)
aujourd'hui je souhaite un very

0801110727262033866

à mon amie très chère

catherine2
cath

que j'embrasse et que j'espère revoir très vite  !

Publicité
Commentaires
L
Patriarch -> alors c'est l'essentiel : ne pas avoir de regrets !<br /> <br /> mamie -> merci pour elle
M
Tu ne pouvais trouver plus joli poême pour "raconter" ces deux photos...<br /> <br /> Les outrages du temps sévissent, inexorablement, sur tout et partout...!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE à Catherine<br /> <br /> Gros bisous à elle et à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Jeanine
P
On ne peut rester ce que nous étions... mais pas de regret du tout... Bises
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité