Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
17 janvier 2013

"Ce goût de sucre..."

C'est vraiment l'hiver...

.2013-01-15

"On voudrait, on regarde, on sait qu’on ne peut en faire plus et qu’il suffit de rester là, debout dans la lumière, dépourvu de gestes et de mots avec ce désir un peu bête dont le paysage n’a que faire, mais dont on croit savoir qu’il ne s’enfièvre pas pour rien, puisque l’amour est notre tâche, notre devoir, quand bien même serait-il aussi frêle que ces gouttes d’eau d’après l’averse tombant dans l’herbe du jardin."

in "Une histoire de bleu" de Jean-Michel Maulpoix

IMG_2177-001

"Écouter ce bruit vide n’est que vivre et se tenir en soi : habiter sa propre pâleur, avec ce curieux désir de couleurs qui démange, qui agace, ce goût de sucre que laissent dans la bouche certains mots."

in "Une histoire de bleu" de Jean-Michel Maulpoix

IMG_2129-001

"On a rentré les bulbes dans la serre, les géraniums et les chaises de fer. On s’abrite, on souffre avec le givre, et l’on voudrait des mots intacts aux lettres repliées qui écloront comme une jacinthe peu de jours avant Noël, à hauteur d’un regard d’enfant, rose ou bleue sur le rebord de la fenêtre."

"Ne cherchez plus mon coeur" de Jean-Michel Maulpoix

Publicité
Commentaires
L
Sylvie -> Moi aussi j'aime bien mes jacinthes, encore plus avec tout ce blanc dehors !<br /> <br /> Patriarch -> Jolie image ! :)
P
De la barbe à Papa... Enfin la mienne maintenant..... Bises
S
très joli billet sucré ;;; et j'aime ton rebord de fenêtre aux jacinthes (dernière frontière fleurie et accueillante avant la sibérie extérieure )
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité