Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
7 mars 2013

Papa

Aujourd'hui, mon père aurait eu 79 ans.

"Tu m'aimais tout bas, sans effusion, comme on murmure pour ne pas troubler l'ordre des choses.
Tu m'aimais tout bas, sans le dire, sans le besoin d'élever la voix.
C'était si fort - la force de l'évidence - que tu ne l'aurais pas crié sur les toits.." (...)
"Il suffit d’un rien et mon père est là. Ses mains, son regard, ces essentiels de lui, bien plus que les mots dont il était avare. Sa générosité était silencieuse, faite de gestes, d’expressions du visage, de sourcils levés, d’yeux écarquillés."

Eric Fottorino (L'homme qui m'aimait tout bas)

papa anniv3

Une belle chanson de Eric Clapton à écouter ici...

"Bit by bit, I've realized
That he was here with me ;
I looked into my father's eyes.
My father's eyes..."

Petit à petit, j'ai réalisé
Qu'il était là avec moi ;
J'ai regardé dans les yeux de mon père.
Les yeux de mon père...

Publicité
Commentaires
S
une douce et belle émotion m'envahit en lisant cette page et ces commentaires partagés.<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie
P
Les hommes de notre époque ont toujours eu cette réserve, cette pudeur dans leurs sentiments.. Ils étaient ainsi et pas autrement..... et je pense que ce fut aussi le cas de nos grands parents !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée bises
T
Tu trouves et tu poses toujours des mots qui me touchent en direct.
H
mon pere vient de s eteindre a 92 ans et ces mots me touchent enormement.bises
T
Que ces MOTS sont beaux et vrais !...<br /> <br /> et pour nous tous, il est et restera toujours dans nos coeurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous .
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité