Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
15 avril 2013

Un dimanche au zoo... Inventaire à la Prévert !

IMG_2951-001

Des hérons et des pélicans en grande conversation...

IMG_2954
IMG_2953-001

ou se faisant la tête ...

IMG_2959-001

Seul,  hautain, ou en couple...

IMG_2961-001

Des lièvres exotiques, des alpagas qui nous tournent le dos,
Une maman et son bébé tapir né en février et prénommé Tapioca !

2013-04-015

et puis une île aux singes sur laquelle on joue, on fait la sieste au soleil, on mange, on escalade...
Un gibbon qui casse des noix (non sans mal) pour le plus grand plaisir des enfants !

2013-04-14

 Sur une suggestion de ma maman, je ne résiste pas au plaisir de publier ce poème qu'elle avait appris dans sa jeunesse et auquel ces images lui ont fait penser...

La guenon, le singe et la noix

Une jeune guenon cueillit
Une noix dans sa coque verte ;
Elle y porte la dent, fait la grimace... Ah ! Certes,
Dit-elle, ma mère mentit
Quand elle m'assura que les noix étaient bonnes.
Puis, croyez aux discours de ces vieilles personnes
Qui trompent la jeunesse ! Au diable soit le fruit !
Elle jette la noix. Un singe la ramasse,
Vite entre deux cailloux la casse,
L'épluche, la mange, et lui dit :
Votre mère eut raison, ma mie :
Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir.
Souvenez-vous que, dans la vie,
Sans un peu de travail on n'a point de plaisir.

Jean-Pierre Claris de FLORIAN   (1755-1794)

et pour finir, une brochette de tortues, avec une contestataire réfractaire à l'uniformité !

IMG_2956-002

Ah non ! J'ai oublié, il y avait aussi un étrange animal au nez rouge !
... un clown sculpteur de ballons !

IMG_2980-001

Et tout ceci n'est qu'un mince aperçu des richesses du zoo de Lille,
un des rares zoo gratuit de France,
que nous avons parcouru avec plaisir sous le soleil hier !

Publicité
Commentaires
S
Une cousine de Bordeaux est tombée par hasard sur votre blog et qu'a t-elle trouvé ? Son cousin le clown !!! Je suis donc ravi de faire parti de vos souvenirs !!<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt au Zoo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sirouy le clown<br /> <br /> www.sirouy.fr
P
Il y en a du monde !!!! belle journée avec bises
M
Une bonne idée ! pour profiter de cette belle journée d'avril chaude et ensoleillée...<br /> <br /> Ce billet , pour tout public, dont les photos particulièrement bien choisies et merveilleusement commentées incitent à se rendre sur le site, m'a fait passer un bon moment !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité