Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
22 mai 2013

Des bouquets de pensées...

[...] "tu avais le don de changer la parole en fête et j’ai cru que cette parole-là, vagabonde et riante, était sans fin, j’ai simplement oublié le feuillage de la mort au-dessus de nos vies et comme ce feuillage peut d’un seul coup s’assombrir et peser, d’un seul coup plus personne à qui confier ce qui me trouble et qui m’enchante, plus personne pour donner aux mots de la vie courante cette douceur d’un pull jeté sur les épaules, les soirs d’été, quand les grands arbres ne savent plus donner que du froid et du noir."

Christian Bobin (La plus que vive)

Il y a des anniversaires qui sont moins gais que d'autres...
Aujourd'hui, cela fait 19 ans que mon papa est parti loin de nous.

papa bretagne 1976

... et son absence est toujours aussi difficile à vivre.

"Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure."

Christian Bobin (La plus que vive)

IMG_3269-003

"Ca vient d’un seul coup, ça vient lorsque je me retourne, c’est là que je te vois, dans l’amplitude et l’ouvert du paysage, dans la beauté sans partage de la terre et du grand ciel, toi partout à l’horizon..."

Christian Bobin (La plus que vive)

Publicité
Commentaires
I
20,21,22,28.... je m'embrouille parfois dans ces dates...
I
j'y pense...<br /> <br /> bisouss
P
Je ne compte même plus les années... Mais on oublie jamais !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
T
Tant d'années déjà que tu nous as quittés, et pourtant si présent dans nos pensées !<br /> <br /> Nous ne t'oublions pas et tu nous manques ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Line, gros bisous .
M
Au 22 MAI de mon éphéméride 2O13, j'ai écrit pour la 19ème fois, ces quelques mots, les mêmes mots depuis 19 ans ..."Tu me manques... !"<br /> <br /> Je savais que sur ton blog je trouverais des pensées qui rejoindraient les miennes...les nôtres...!<br /> <br /> J'ai "bu" chaque phrase et, à la métaphore de "ce pull qu'on jette sur les épaules les soirs d'été..." s'est aussitôt superposée, l'image du bonheur d'avoir partagé sa vie...trop courte Hélas!<br /> <br /> Merci pour cette photo, souvenir de nos vacances en Bretagne...<br /> <br /> Merci à toi, à tes soeurs, qui me rappelez sans cesse sa présence...! <br /> <br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Maman
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité