Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
13 juin 2013

De vert et d'eau...

2013-06-013

Au pays d'eau

 

 Je venais d'un pays d'eau où l'air n'avait aucune place. 
Je vivais de l'eau du temps et mon lit était fait d'herbes vertes mouillées
- comme mes cheveux -
Il aurait pu y avoir une fois,
celle des contes 
d'adultes
une fois sans sa marque plurielle
Je parle d'un passé antérieur.


Je venais d'un pays d'eau agité par un vent liquide 
qui caressait par coeur mon corps
(lové)
Jusqu'à l'intimité exacerbée
d'un autre plaisir
- orgasme majuscule -
Il aurait pu y avoir une fois,
temps suspendu
par le milieu
une fois démultipliée
A ne pas conjuguer.


Je venais d'un pays d'eau, de rêves et d'amour fou.
Je vivais de silence et de ciel
- comme les oiseaux -
Il aurait
(peut-être)
pu y avoir une fois,
déception de l'espoir
légitime
Mais je parle d'un temps irrévolu...

MLS 17/03/1979

 

IMG_3720-001

(je vous avais déjà proposé ce poème, mais je trouve qu'il s'accorde si bien avec ces photos...)
Les photos peuvent être agrandies d'un clic

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir remis ce poême, je ne le connaissais pas moi...!<br /> <br /> Je l'ai déjà lu 3 fois ; et j'ai encore été surprise par l'auteur!!!<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, je pensais qu'il avait été écrit pour accompagner ces photos magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br /> Et comment ne pas remarquer que l'encre "verte" coule comme "de l'eau" tout au long de ces vers!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
Serait-ce notre verte Corrèze ???<br /> <br /> ( ça fait c.... toutes ces pubs !!! )
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité