Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
27 août 2013

"Se souvenir des belles choses" # 3

Une belle vision éphémère, prise de la voiture...

IMG_4190-001

Seilhac (Corrèze)

Parfois, j'aimerais savoir peindre...

Heureusement, il reste les mots...
Les miens :

"Je venais d'un pays d'eau, de rêves et d'amour fou.
Je vivais de silence et de ciel
- comme les oiseaux -
Il aurait
(peut-être)
pu y avoir une fois"

(à lire dans son intégralité ici)

 Ceux d'Eugène Guillevic aussi :

Reflets

 Est-ce qu'on peut dire

 Que l'eau est venue d'ailleurs?

 Est-ce qu'elle n'est pas

Partout chez elle,

 Toujours à demeure,

Le temps d'être là?

 Si l'eau est arrivée,

 Ce n'est peut-être pas,

Pas seulement,

 Pour venir à cette lumière.

 *

 C'est plutôt la lumière

Qui est venue d'ailleurs.

 Pour faire parler.

 Où est maintenant

L'horizon?

Commence l'itinéraire?

 *

 Durer, durer,

Dit l'eau.

 Et la lumière

N'entend pas

 Ou fait semblant.

Bien malin qui dira

Laquelle des deux,

De l'eau,

 De la lumière,

 Joue au mystère.

 *

 Caresse-moi,

Dit l'une.

 Caresse-moi,

 Dit l'autre.

 En attendant.

 On pourrait s'arrêter

Dit l'une, dit l'autre.

 On pourrait à tout jamais

Se plaire ici.

 

Mais l'appel
Vous vrille.

 *

 Possible,

Dit l'eau,

Dit la lumière,

Aux voisins,

 Aux voyageurs.

 Possible pour vous

D'aller ailleurs

 A travers nous.

Nous parlons,

Disent-elles,

 D'un pays

 Que nous ne connaissons pas.

 Que nous soupçonnons.

 *

E. GUILLEVIC (Sphère)

Publicité
Commentaires
M
coucou ...me revoilà !<br /> <br /> <br /> <br /> Après avoir admiré l'étang de Seilhac (magnifique) pour une photo prise de la voiture !<br /> <br /> je viens de lire, en entier, ton magnifique poëme...je suis, on ne peut plus, admirative du photographe et du poëte...!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.j.
C
J'aime beaucoup ta photo en mouvement!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité