Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
4 octobre 2013

Rêve d'automne ...

Ce matin le soleil joue à cache cache avec quelques gouttes de pluie, les premières depuis longtemps. Mais il fait doux.
On dirait que le véritable automne commence à s'installer.

IMG_1668-001

J'aimerais aller aux champignons dans mes chers bois corréziens, ramener plus de bouquets de bruyère que de cèpes et de girolles, mais ça ne fait rien ! Sentir l'odeur des fougères et être trempée d'avoir marché dans la rosée matinale. M'écorcher aux ronces couvertes de mûres, découvrir la trace d'un lièvre à la petite touffe de poils restée accrochée aux épines, voir s'envoler un oiseau dans un bruissement d'ailes juste devant moi, écouter les arbres et le sous-bois, le bourdonnement des insectes affairés, le cri d'un geai... Vivre intensément. Me savoir seule et pourtant entourée de vie. Rester muette d'admiration devant la beauté d'un rayon de soleil égaré à travers les feuilles et qui dessine un halo de lumière impalpable... Espérer en découvrant la courbe brune arrondie à moitié cachée sous la mousse ou le reflet jaune éclatant ... mais ce n'est qu'une feuille ou un bout de bois posé là. Exulter enfin devant le premier vrai cèpe découvert. Le cueillir avec précaution, le sentir, le respirer, le caresser, l'admirer longtemps. Entendre craquer les feuilles froissées. Ne pas compter les heures. Marcher, s'arrêter, repartir... Tomber 7 fois et se relever 8.
Me perdre un peu. Avoir peur, un peu aussi.

Penser à toi. Imaginer que tu pourrais être là, avec moi. Dans une autre vie.

Une belle vie.

cepe

MLS - 04/10/2013

---------------------------------------------------------------

Edit du 5 octobre :

 

04birthday

charlie-gifs-animes-2152807


Et pour savoir qui est Charlie L.... un clic ! :)

--------------------------------------------------------------

Edit du 6 octobre :

fete

à mon beau-frère 

96s2f75b

Publicité
Commentaires
B
Merci Marie-Line d'avoir pensé à ma fête !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno.
M
BRAVO CHARLIE !<br /> <br /> Heureuse de te retrouver via l'ordi....! <br /> <br /> Ta musique reflète de plus en plus ta joie de vivre et le TALENT ne faiblit pas !<br /> <br /> La réussite est là...!<br /> <br /> FELICITATIONS pour toi et ton groupe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE"<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous.<br /> <br /> Jeanine
M
Je viens de découvrir seulement la nouvelle bannière d'automne !<br /> <br /> Superbes ces pommes ! on a envie d'en croquer une à pleines dents !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aimé lire ce rêve d'automne...J'y étais dedans, en plein...à tel point que j'ai respiré l'odeur du magnifique cèpe de la photo...il est tellement vrai...!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité