Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
25 octobre 2013

Les choses du passé...

2013-10-05

J'avais envie aujourd'hui de partager avec vous un objet qui m'est cher, donné par ma grand-mère qui le tenait elle-même de sa mère et de sa grand-mère, qui y conservaient leur soupe au chaud dans le cantou.
Un objet sans valeur... sauf celle du coeur.
 IMG_4940-001

Les choses du passé

Les choses du passé
vivent dans le présent
faïence craquelée
usée rides du temps
Tant de mains fatiguées
se sont posées sur elles
tant de peaux si fragiles
caresse malhabile
Bout de vie ébréché
posé comme un baiser
au coin d'un feu fané
Bout d'oubli immobile
espérance futile
mémoire aux pieds d'argile
Les choses du passé 
vivent dans le présent
parchemin coloré
empreinte temps vivant.

MLS 25/10/2013

IMG_4944-001
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> De jolies photo et un bien joli poème. <br /> <br /> Oui des questions que l'on se pose sur ces objets du passé...<br /> <br /> Peut-être des amoureux ont-ils posé leurs lèvres sur les bords d'une même tasse...<br /> <br /> Bonne continuation.
T
Oh je l'aie bien reconnue la petite soupière bleue de Mémée , et comme je suis heureuse de la savoir dans de si bonnes mains et si appréciée ! <br /> <br /> Tu sais si bien faire revivre les choses du passé qui ont tant de valeurs pour nous !<br /> <br /> Merci pour ce magnifique poème !!!<br /> <br /> Bisous et je pense fort à vous qui essuyez cette grosse tempête .
T
Tu sais que tu as de la chance? Je n'ai rien de mon passé, il a été englouti par le temps qui passe.<br /> <br /> Tu dois le regarder avec un regard plein de petites lumières, j'en suis persuadé.
M
Avant de découvrir cet objet du passé, déjà émue par le titre, dès que j'ai aperçu l'esquisse d'une fleur bleue, j'ai<br /> <br /> deviné qu'il s'agissait de "la petite soupière bleue" et de sa cuillère..<br /> <br /> L'émotion est allée grandissant,au fur et à mesure de la lecture du poème composé pour elle...! Tous ces mots ont fait revivre un peu de mon enfance...!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet instant de douceur !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité