Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
8 décembre 2013

Fin de saison...

Montages88

 

Un jour de sable

Et je savoure
la douceur acide du vent
et le temps glisse
lisse comme un galet
usé comme un printemps
ancien

Il brume
il bruine
il fait un jour de sable
un jour de feu mourant

Et je bois au vivant
et je crie
et je glisse
et j'écorche mes lèvres
à l'écorce du temps

Il brume
il bruine
il fait un jour de sable
un jour de feu mourant
un jour désespérant

Un jour d'avant le vent.

MLS - Mardi 19 janvier 1988

"Encore un jour à mettre au monde..." (André Breton)

------------------------------------------------------------------

- Photo prise à Lille, parc de la Citadelle -

Publicité
Commentaires
M
Je me suis laissée encore laissée surprendre par ce très joli poème !<br /> <br /> et par son âge aussi !<br /> <br /> Gros bisous.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité