Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
3 septembre 2014

Instantanés, Instants d'été... # 11 : Des bribes du passé

Suivre des chemins inconnus réserve parfois des surprises.
Comme ces bribes du passé, surgies soudain sans prévenir...

2014-08-03

Passé rouillé

 Passé rouillé griffé de lierre
surgi sans prévenir au milieu des fougères
Quelle vie t’habite encore
voyageur immobile
venu d’un autre temps ?

Je m’évade avec toi
Tu m’entraînes dans ton errance
sur les chemins de traverse de ta mémoire
Cheveux au vent
Odeur de vieux cuir et de fer rouillé
Un courant d’air glisse dans tes entrailles
s’accroche en vain à tes fenêtres ouvertes
sur du rien
Eclats de verre brisé
brillant comme des diamants
oubliés
sur la mousse mouillée

Où vas-tu ?
Que fuis-tu ?
Je t’entends sans te voir
et tu m’ouvres les portes d’un autre univers
Silhouette de fer
Poussière brune désintégrée
Souvenir oublié
Si je t’effleure tu meurs
Une deuxième fois.

 ML – 03/09/2014 

..........................................................................

Instantané, Instant d'été # 11 :

 

IMG_8136-001

 

Publicité
Commentaires
T
Mais où as-tu déniché cette vieille "carlingue" ? et grâce à toi, elle à droit à une bien belle histoire !....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la photo de votre rentrée des classes ! émouvante et beau <br /> <br /> souvenir de toutes les trois !! bisous de Tatie.<br /> <br /> Bonne rentrée à tous nos petits et grands aussi ......
M
Images insolites, cachées dans la nature...que je n'avais jamais aperçues...!<br /> <br /> <br /> <br /> Grâce à toi je les découvre !<br /> <br /> A la lecture de ton joli poème, je les sens revivre...!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité