Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
16 septembre 2014

Instantanés, Instants d'été... # 17 : Bons ou moins bons, champignons à foison

Je n'avais pas envie de laisser de côté dans l'indifférence tous ces champignons que j'ai croisés sur mon chemin, le temps de cet été corrézien... Bien sûr, ils n'ont pas tous la "valeur" des cèpes, girolles et autres oronges que nous avons dégustés, mais je les trouve beaux malgré tout...

Alors, hop, une petite vidéo, histoire de se dire que la nature est quand même magique !

   

Saisonnier

J'ai vu des forêts d'oiseaux
Abandonner les forêts
Et vider les arbres de leur été.
J'ai vu des forêts d'oiseaux
Retrouver les branches
Et redonner aux arbres un pays.
J'ai vu un arbre silencieux
Quitter ses familles d'ombres
Et creuser dans le chant des fougères
Une rivière de champignons.

PIERRE PERRAULT (Poète Québécois - 1927-1999)
Chouennes © l'Hexagone, 1975

 -------------------------------------------------

Instantané, Instant d'été # 17 : Bons ou moins bons, champignons à foison

 

IMG_7929-003  

Publicité
Commentaires
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité