Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
7 janvier 2015

Nous sommes tous Charlie...

charlie

Silence

Peut-être faut-il le manque.
Peut-être faut-il parfois ce trop-plein de silence pour saisir le poids des choses, la rondeur des mots quand ils étaient dits, le velours des paroles déposées autrefois comme des caresses dans les replis du cœur.
Peut-être faut-il ne plus voir. Peut-être faut-il ne plus comprendre;
Peut-être faut-il n’entendre plus pour comprendre l’absence et ses virgules de silence.
Et peut-être que ce vide-là claque plus fort que tous les nuages noirs au plus fou de l’orage.
« J’entends vibrer ta voix dans tous les bruits du monde »…
J'entends la violence indicible et le fracas sans nom, et le sang répandu sans aucune raison.
J’entends l’amour en creux sur l’argile de ma vie.
J’entends que tu me manques et je ne t’entends pas et la douleur s’involve tout autour de moi.
Peut-être fallait-il, mais écrire l’absence est trop lourd à ma voix.

© MLS 07/01/2015 - #jesuischarlie

Publicité
Commentaires
H
bien sur je participe de tout coeur a tous ces hommages.
T
Très touchée ... et submergée d'émotion !<br /> <br /> De tout mon cœur je participe à tous ces hommages !
M
OUI je suis Charlie!<br /> <br /> <br /> <br /> Et très touchée par "ce crayon brisé dans une mare de sang" ainsi que les mots qui suivent...lus et relus plusieurs fois depuis ce matin...j'aurais tellement aimé savoir les écrire moi-même pour exprimer mon ressenti...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bisous.
M
la tolérance et l'humour sont en deuil ; les accrocs à la pensée de Voltaire ont été de plus en plus énormes, jusqu'à ce jour inqualifiable<br /> <br /> <br /> <br /> un acte terroriste détruit des innocents qui ne sont pas au bon endroit au bon moment.<br /> <br /> ce mercredi, il y a eu choix réel des victimes pour des raisons d'obscurantisme et d'intégrisme.<br /> <br /> parler de terrorisme, c'est nier la volonté de museler ou de détruire ceux qui osent lever un sourcil quand le monde ne tourne pas rond<br /> <br /> <br /> <br /> oui, je suis Charlie, n'en déplaise à beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> Charb qualifiait Patapon de facho, parce que "les chats sont égoïstes, intéressés et fachos"; la SPA et autres associations, ni les amoureux des chats (comme moi) ne l'ont jamais critiqué<br /> <br /> <br /> <br /> il n'avait pas prévu l'infinie cruauté humaine, trop naïf et altruiste ; j'invite les pour et les contre à visionner :<br /> <br /> <br /> <br /> http://dai.ly/xreed6
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité