Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
4 février 2015

N'oublie pas...

Des mots sur une photo...

bulles

N’oublie pas

Peut-être qu’un jour tu oublieras les leçons apprises par cœur et que tu ouvriras les yeux.
Peut-être qu’un jour tu liras les nuages du ciel et que tu laveras ta peau de pluie.
Peut-être qu’un jour tu entendras chanter le vent et voler les oiseaux.
Ce jour-là, n’oublie pas de penser à moi qui ai si longtemps dû lutter contre tes vieux démons. Ceux qui colorent ton cœur en gris et referment tes mains sur le vide. Ceux qui froissent ton cœur comme un papier usé et étranglent ta voix aux premières lueurs de l’aube. Quand la nuit prend le large et laisse sur tes rivages désertés une mousse impalpable qui s’évanouit avant que d’autres mains n’aient pu la toucher. Mirage apprivoisé.
N’oublie pas les mots mille fois murmurés à tes oreilles absentes. N’oublie pas le battement doux de nos cœurs dans un seul accord.
Peut-être qu’un jour tu comprendras les questions et les portes ouvertes, et le claquement sourd des volets refermés.
Peut-être qu’un jour tu sauras même lire le silence bruissant des mots jamais formés.
Tu les chanteras dans l’éclat de ta gorge déployée et ils ruisselleront sans fin de ta voix à tes seins. Et tu sauras les rires en cascades et le collier des larmes dépliées, et aussi l’éventail des regards qui pardonnent d’une seule caresse.
Ce jour-là, n’oublie pas de penser à moi. Je n’ai vécu que pour ce rire clair aux saveurs de victoire.
Je n’ai voulu que ce fracas, que cette lumière vive éparpillée en mille éclats de verre brisé.
N’oublie pas. J’ai toujours su qui tu étais.
Et je te vois, triomphante, au sommet de mes nuits.

© MLS - 04/02/2015

Publicité
Commentaires
J
cette liberté a un prix, rare sont ceux qui ont les moyen de ton insouciance. bien sur que je n'oublierai pas, mais n'est il pas déjà trop tard ...? Bisous.
M
Triste, puissant, émouvant...Je ne sais pas?<br /> <br /> J'ai du mal à trouver et j'en reste sans voix...!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité