Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
8 février 2015

Quand tu auras grandi...

7026897


Quand tu auras grandi, il faudra lire les légendes oubliées. Reprendre le chemin à la première page et oublier les mots écrits à l’encre bleue. Ce sera un nouveau voyage.
Tes pas seront fragiles et hésitants. On ne court pas sur les routes inconnues. Tu apprivoiseras chaque caillou, chaque fleur sur le bord des fossés, chaque oiseau au milieu des herbes tremblantes. L’air sera doux et tiède à tes épaules nues. Et rempli de poussière d’or. Celle des matins d’été quand la buée de l’aube s’élève dans le ciel au-dessus des horizons bleutés. Tes yeux verront plus loin que la ligne du vent. Tu entendras le chant léger de ton cœur battre à pas menus, et tu sauras l’après. Tu le réciteras à voix muette, juste pour toi.
Personne ne pourrait t’entendre, de toute façon.
Ce sera comme une chanson, un refrain mille fois repris, une mélopée sans paroles, souvenirs de temps très anciens. La mémoire et la confiance mêlées. Comme si tu avais toujours su. Et tu auras ce regard si profond des enfants nouveaux-nés qui semblent déjà tout connaître du monde avant même d’avoir vécu.
Tes pas deviendront plus légers que l’air et tu avanceras vers d’autres certitudes.
J’aimerais t’accompagner sur cette route-là, mais tu es déjà loin, et tu as oublié l’avant.
Tu regardes devant et tu as tout le temps.


© MLS 07/02/2015

Publicité
Commentaires
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité