Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
4 avril 2015

Lune de sang

lune de sang bis

Lune de sang

Je voudrais que tu m’emmènes avec toi au pays de la lune de sang. 
Je sais que c’est ton pays. Je sais que c’est là que tu existes. J’aimerais connaître moi aussi le relief des ciels rouges et les étoiles ensanglantées. Tu m’as raconté leur histoire un jour où le sommeil se refusait à moi et je ne l’ai plus oubliée. Je crois que je m’y sentirais bien. Le pays des blessures a toujours été un peu ma patrie. Et j’ai longtemps préféré les ciels couleur de larmes aux vastes étendues de sable incolore.
Je me tiens devant cette lumière et déjà elle me baigne de sa chaleur. J’ai oublié de fermer mes paupières. Je suis déjà un peu partie. Je n’ai rêvé que de cela. Tu le sais bien puisque tu lis mon âme à ciel ouvert.

Je voudrais que tu m’emmènes avec toi au pays de la lune de sang.
Elle ne luit pas souvent. Mais toi tu sais son heure. Tu l’attends avec confiance et jamais elle ne s’est refusée à toi. Son ombre chinoise s’est levée debout à l’échafaud des rêves et tu pries à genoux, victime consentante d’une offrande expiatoire sans espoir de retour. Tu souris et je geins.
Et je ne sais plus dans mes craintes si le plaisir surpasse la douleur. Il me semble qu’elle m’aime comme une parcelle de toi. Mais ta main sur mon front apaise toutes les fièvres jusqu’à l’aube incertaine. Je me nourris de toi.

Je voudrais que tu m’emmènes avec toi au pays des ombres de soie. Longtemps tu as vaincu mes chimères. Tu en faisais des marionnettes difformes qui me faisaient rire. Et mes yeux apaisés trouvaient enfin le chemin espéré. Les ornières de silence étaient douces à ta voix. Et tu m’apprivoisais.
Je voudrais avec toi me dissoudre dans l’ombre et croire à la lumière. Parcourir pas à pas les rayons faméliques et les graver en moi. Tatouage éphémère à l’échelle du temps. Encre perpétuelle dans l’eau noire de mes veines.

Je voudrais que tu m’emmènes avec toi au pays de la lune de sang. Et m’y réinventer.

© MLS 04/04/2015

Publicité
Commentaires
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité