Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
8 mars 2016

De retour...

Après une petite pause (difficile d'être présente partout en même temps, et l'attrait d'autres réseaux sociaux se fait plus pressant...), me revoici, pour continuer encore un bout de chemin avec vous, les fidèles du blog qui m'avez demandé où j'avais disparu !
Voici donc quelques-uns de mes mots, sur une de mes photos.

IMG_5029

Un jour…

Un jour il y aura peut-être un envers du décor. Tu tourneras les pages comme on effeuille un livre. Et l’encre glissera en allant vers la source.
Un jour le temps s’enfuira pas à pas sur l’échelle des heures. Tu sauras sa saveur. Tu seras d’un pays impalpable et sans chaîne. La rosée s’enfuira sur les feuilles de l’aube. Elle sera rose et grise. Longtemps tu voudras la saisir. L’enfermer dans tes doigts de verre. Mais on n’enferme pas la pluie.
Un jour, tu parleras cette langue inventée pour les rêveurs du monde. Et tu sauras manier leur alphabet secret. Sous tes mains s’écriront les plus beaux mots d’amour. Et tu en tisseras le collier magnifié. Toi seul pourras ouvrir le fermoir insensé qui le nouera au cou de ton amour enfui. Toi seul sauras nouer pour lui l’écharpe chaleureuse des caresses attentives. Les regards couleront comme fond bleue la glace des printemps espérés et tu liras ses yeux.
Un jour la vie sera parfum. Son âme se posera sans bruit comme un papillon frêle sur les pivoines bleues de tes nouveaux jardins. Et j’entendrai longtemps ton rire, éclat de verre brisé, accroché aux étoiles. Il résonnera clair à l’écho de mes yeux.
Un jour, le ciel fleurira vert comme une saison oubliée et facile s’écrira d’un trait sur la première page.

© ML Saltel 01/03/2016

Publicité
Commentaires
G
Revenez souvent <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis captivée par vos textes et il m'arrive de relire des textes envoyés il y a plusieurs mois .<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> geneviève
M
AH...!<br /> <br /> Superbe bannière!<br /> <br /> Captivée par ce texte, je l'ai déjà lu et relu...et je reste pensive...!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de revenir de temps en temps...<br /> <br /> Gros bisous
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité