Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
17 novembre 2009

Feuilles d'automne...

Pourquoi j'aime l'automne ...

Cette débauche de couleurs et d'odeurs de bois, d'humidité, de terre,
ces bruits de feuilles mortes qu'on foule et qui craquent sous les pas
cet étonnement sans cesse renouvelé devant tant de merveilles offertes,

Cette envie de savourer chaque instant, chaque trésor déployé,
chaque teinte esquissée, chaque saveur devinée
parce qu'on sait bien que rien ne va durer,
parce que l'explosion n'est que le prélude au silence et à l'absence...

Parce que la vie se mêle étroitement à la mort annoncée...
Parce que le bonheur est beau à en pleurer...
parce qu'il est aussi fragile qu'une feuille en équilibre au fil du vent...
Parce que je voudrais graver ces moments pour l'éternité.

MLS - 16-11-2009

2009_11_09_copie
(clic)

"Les feuilles dans le vent courent comme des folles ;
Elles voudraient aller où les oiseaux s'envolent,
Mais le vent les reprend et barre leur chemin
Elles iront mourir sur les étangs demain."

Anna de Noailles

----------------------------

Une pensée pour ma grand-mère, Aline
partie il y a déjà 6 ans aujourd'hui...
174q0kj1

Publicité
Commentaires
C
je partage pleinement ta vue des choses, j'aime aussi l'automne, presque plus que le printemps maintenant, c'est un éblouissement avant la mort.<br /> mais aussi avant le repos,et le renouveau.<br /> j'espère que notre disparition soit suivie du même parcours
L
A tou(te)s -> les couleurs de novembre nous font encore plus apprécier le temps qui passe...<br /> le feu d'articice avant la nuit...
N
j'en dirais tout autant de l'automne parce que sans la mort, la vie n'aurait pas la même valeur et parce qu'aprés l'automne, il y aura un nouveau printemps
B
Pensées.......
L
Je suis aussi dans le mois du Souvenir...<br /> Mille amitiés.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité