Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
10 septembre 2010

Jardin Vauban

Pour faire plaisir à Anne,  qui avait apprécié mon premier billet le long de la Deûle pour rejoindre la Braderie, une petite balade dans un autre jardin lillois, le Jardin Vauban, situé près de l'Esplanade et à proximité de la Citadelle. Il fait d'ailleurs partie de la promenade des remparts. Le traverser est un vrai plaisir !

braderiedle_lille_2010_5_sept
(clic)

C'est un jardin romantique du Second Empire. Il s'appelait d'ailleurs, à sa création en 1863 par Barillet-Deschamps, architecte paysagiste et jardinier en chef à la ville de Paris, Parc de l'Impératrice Eugénie. Il est parcouru d'allées sinueuses, de massifs fleuris, de bassins, et compte même une grotte. Il abrite également de nombreux arbres remarquables datant du XIXème siècle.
C'est un lieu de prédilection pour les jeunes mariés qui y font souvent leurs photos de mariage...

vauban

J'espère que cette promenade vous a plu...

Wend_1

Publicité
Commentaires
L
Il y a plein d'endroits comme ça dans Lille... J'en ai repéré un autre, j'essaierai de vous le faire découvrir une autre fois...
M
En revoyant la photo d'accueil de "LINE IN BLOG" je pense que la VASQUE AUX OISEAUX trouverait sa place au JARDIN DE VAUBAN... Je ne m'en lasse pas. MERCI. Bisous.
M
Magnifique jardin qui prédispose à la flanerie! Une page d'Histoire pour remonter le temps! Un rayon de soleil qui joue sur les fleurs! Quelle bonne idée de détente après l'effervescence de la braderie!!! A bientot. GROS BISOUS.
V
La balade me plairait, merci pour cette découverte et cette petite leçon d'histoire.
A
Merci!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité