Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
11 octobre 2010

Les arbres parlent... (suite)

A quelques pas du visage de bois (clic), une autre surprise m'attendait...
Une tête d'oiseau au regard énigmatique
semblait surgir de l'écorce d'un tronc mutilé

2010_10_10
(clic)

Et si je vous disais que lorsque j'ai reculé de quelques pas pour photographier la souche dans son ensemble, j'ai eu l'impression de voir sur le deuxième arbre du groupe se dessiner la silouhette d'un autre grand oiseau qui semblait surveiller le premier et me guetter du coin de l'oeil...

Alors, est-ce moi qui suis trop rêveuse, ou vous laissez-vous vous aussi emporter par votre imagination?

"L’oreille contre le tronc
j’écoute les secrets de la terre
Le vent me les a soufflés
Ce n’est pas beau de souffler
Il n’a plus rien dit."

(in Conversation de l'arbre et du vent
de Marie-Josée Christien)

Publicité
Commentaires
L
Fanchon -> moi aussi, je voyais plein de choses dans la tapisserie de ma chambre, quand j'etais petite !<br /> Tatie -> Merci ! je sais que l'automne est une de tes saisons préférées, avec ses belles couleurs !<br /> Valoupette -> je suis sûre que tu peux le voir toi aussi... ou alors demande à tes enfants ! ;)
V
Pourquoi je ne le vois pas l'oiseau , moi ?
T
Un bonheur de faire une promenade sur ton blog et de découvrir de belles photos, parfois insolites, toujours accompagnées de beaux poèmes... et des anniversaires mais que je n'avais pas oubliés !<br /> Merci encore et bisou (automnal) ...
P
Je suis comme toi... déjà petite, je me souviens d'un double-rideau dans ma chambre, chargé en formes et en couleurs et j'y voyais plein de choses, pas toujours les mêmes d'ailleurs... je regardais les nuages, cela continue aussi ... et moi aussi je vois un grand oiseau qui surveille le plus petit ! je suis très sensible à tout cela, la face "cachée" ou moins évidente des choses et puis, c'est bon le rêve ... et l'imagination !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité