Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
30 mars 2011

Rêve jacinthe blanche

"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant..."
Paul Verlaine

Montages53

Rêves

 Je ne ressens plus, comme jadis, aussi amplement,
l’apaisement ni la beauté.
Je tâche de rêver et d’oublier les choses quotidiennes,
Je dévore avec ardeur la vie... comme tout le monde.
Mais... somme toute, la vie
n’est que la chaîne sans fin des rêves
et des choses qui ne sont pas des rêves.
Toutes les choses que j’ai rêvées, que j’ai désirées
ne resteront pas marquées sur mon passé
comme les herbes piétinées sur la route.
Dans la poussière dispersée de cette vie réelle, nue,
je rêve encore... Je rêve de rêves partis sans retour...

 Ryuko Kawaji
1888-1959 (Japon)

Publicité
Commentaires
L
Patriarch -> bonne journée à toi aussi !<br /> 80alattaque -> Je suis contente que tu aies apprécié le poème...
8
Merci pour ce si joli poème. Aujourd'hui ce poète parlerait de cauchemar, hélas!Comment oser rêver<br /> au milieu de cette désolation?
P
Je rêve très peu, ou je ne m'en souviens pas.... <br /> <br /> Bises et bel après midi.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité