Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
1 septembre 2011

Vacances : carnet d'images # 4

Une atmosphère :
Pierre, fer, ombres et lumière...

août 2011 image 4

... et les mots d'un émule de René Char, poète de cette belle région,
qui écri(v)ent si bien ces sensations :

Fumée de vrai feu

 O ma petite fumée s'élevant sur tout vrai feu, nous sommes les contemporains et le nuage de ceux qui nous aiment...
René Char

Formes indéfinies qui projettent l'objet
Idéal renouvelé instantanément
Au souffle d'air ténu de caresses songées
Sous l'émotion blottie, vivace, protégée.
Concurrentes d'idées sculptées dedans la pierre.

Légèreté des formes surprises à l'espace
Creux ému d'accueillir telle épouse bleutée
Visitante hasardeuse et sans autre projet
Que de se couler, douce, parmi le temps qui passe.
Un rien subtil vaut mieux que deux biens épuisants.

Bernard Garrigues
Ecris de joie - 1994

Publicité
Commentaires
L
Rectificatif...<br /> L'erreur vient de là... http://www.dinandier.fr/poesie/poesie.html<br /> J'aurais dû être plus attentive.<br /> Ma naïve sincérité m'a égarée... je rectifie bien volontiers... <br /> J'ai retrouvé le véritable auteur de ces mots, que je continue d'aimer, à l'instar de ceux de René Char ; il s'agit de Bernard Garrigues (http://www.dinandier.fr/)<br /> Merci pour la lecture attentive !<br /> L'humour corrézien n'avait rien à voir là-dedans. :)
W
René Char. 1907-1988 . Un texte daté de 1993, introuvable dans l'édition de 2001 des Oeuvres complètes ( Pléïade )!!... Bizarre. Bizarre...L'humour corrézien aurait-il encore frappé ?<br /> Il est vrai que Char est né à Line-sur-la-Sorgue, alors tout s'explique...
P
on a mal les fesses sur ces chaises... Belle soirée avec bises
M
De vieilles chaises en fer forgé qui projettent leur ombre sur une construction ancienne, rénovée par de petits galets judicieusement placés : "Tout un Art"! et...une belle photo, non moins artistique, pour notre plus grand plaisir!<br /> Merci et gros bisous.
L
Coucou Line ! Contente de te retrouver, toi, tes magnifiques photos et tes mots si bien choisis sous la plume des grands... Bises toujours moites !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité