Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
26 septembre 2011

Vacances : carnet d'images # 14

Une porte fermée sur rien...

IMG_6924-1

Appuyée contre le vieux mur de pierre
je la regarde
elle me fait face
se tenant vaillamment debout
sur ses planches mourantes
Elle est encore civilisée
 porte un nom une adresse
une boîte rouillée
cabossée et fermée
depuis déjà tellement d'années...
Appuyée contre le vieux mur fatigué
je la regarde
elle me contemple
d'un air désabusé
celui qu'arborent ceux
qui ne comptent plus les années
passées
Elle ne tremble pas
le vent ne la fait plus bouger
depuis longtemps déjà
Appuyée contre le vieux mur de pierre
elle me regarde
et grince
de tout son bois usé
comme pour me dire
"allez viens...
je ne suis pas une porte
fermée sur rien..."

MLS - 25/09/2011

-----------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je souhaite un
8321254

à ma cousine
isabelle bleu

Plein de
b4lx685k

Publicité
Commentaires
B
Merci!!!! avec un peu de retard...<br /> je l'ai fêté aux bons marcarons de Ladurée!!<br /> Enzo m'a aidé bien sur ... il a le palais fin !!<br /> Bisous
T
BON & HEUREUX ANNIVERSAIRE ma chère Isabelle<br /> avec plein de gros bisous de Papa et Maman !<br /> Je l'avais "soufflé" à ENZO samedi... ne l'aura-t-il pas oublié ??<br /> <br /> Merci M.Line de penser à tout et merci pour ce carnet de vacances accompagné de si jolis poèmes !<br /> Mais, où trouvent-elles donc cette inspiration ces deux soeurettes ??? bisous de Tatie.
P
Il y a quelque chose, derrière, c'est sur.... bises
S
comme une planche à laver le linge<br /> la porte usée d'avoir lavé trop de temps, frotté trop d'orages et d'éclairs,<br /> sent bon l'écorce savonneuse et le savon de marsaille poli par les années<br /> la porte usée d'avoir rincé trop d'averses, blanchi tellement d'aubes, <br /> sent bon la mousse parfumée, l'humus, l'humidité du temps passé <br /> la porte usée d'avoir planché tant d'heures à récupérer l'éclat, la blancheur de manteaux de neige immaculée<br /> la porte est là, esposée et mise en valeur (photo et texte)- telle un tableau mis à l'honneur dans la plus mondaine des galeries... <br /> sylvie
S
belle journée d'anniversaire, entourée de tes amis, avec de jolis cadeaux et surtout avec ENZO :) qui pourra t'aider à souffler toutes tes bougies !!!!<br /> <br /> grosses bises de sylvie et bruno :)
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité