Line in Blog

Des petits bouts de moi...

30 novembre 2011

La mémoire des murs...

Juste une image encore...Plus que des mots. (un clic pour agrandir) ENCORE DES MURS On a poignardé le silencede tous ceux qui crachentdes mots larges et rondssur les murssur la mémoire des murs  le mur ivre du sang des complots  le mur lié au sommeil des enfants trop morts  le mur dédié aux vieux bonheurslivrés au sort des chambres  le mur calfeutré des maisons errantes le mur effrayé par le cri d'un oiseauquand l'ennemi dans la brumene se nomme même pas Huguette BERTRAND(Rouge mémoire - 1995)
Posté par Line SB à 07:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 novembre 2011

Juste une photo...

Prise à Conques cet été... Les ardoises du toit Sur chaque ardoisequi glissait du toitonavait écritun poème La gouttière est bordée de diamantsles oiseaux les boivent  Pierre ReverdyLes Ardoises du toit, 1918,  in Plupart du temps, I, 1915-1922, Gallimard, Collection Poésie, 1969, page 163.
Posté par Line SB à 09:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 novembre 2011

Ambiance # 3

Un autre coin de la maison... Une autre atmosphère,un peu surannée... (un clic sur la photo pour agrandir) Ambiance douce tournée vers le passé... (un clic sur la photo pour agrandir) Cortège (...)Oiseau tranquille au vol inverse oiseauQui nidifie en l’airA la limite où brille déjà ma mémoireBaisse ta deuxième paupièreNi à cause du soleil ni à cause de la terreMais pour ce feu oblong dont l’intensité ira s’augmentantAu point qu’il deviendra un jour l’unique lumière (...) Guillaume Apllinaire(Alcools - 1913)
Posté par Line SB à 07:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 novembre 2011

Ambiance # 2

Un autre petit bout de l'ambiance chez moi.. Une petite mise en scène d'automne... un clic pour agrandir ... -------------------------------------------------------------------------- Aujourd'hui, je souhaite un très bon et  à mon beau-frère Et parce qu'ici, c'est encore une tradition vivace,je n'oublie pas non plus de souhaiter une Bonne Fête à toutes les Catherine, et en particulier à mon amie Catherine en Provence...   et puis, à vous tous qui passez par ici, je souhaite un 
Posté par Line SB à 08:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 novembre 2011

Ambiance...

Dehors, c'est brouillard et grisaille...Dedans, c'est ça... Ambiance...
Posté par Line SB à 07:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 novembre 2011

Une plume...

"Vous voyez cette plume?Eh bien, c'est une plume... d'angeMais rassurez-vous, je ne vous demande pas de me croire, je ne vous le demande plus..." Claude Nougaro - Photo prise en Corrèze - Et pour accompagner la photo, je vous recommande la lecture du très beau texte de Nougaro, d'où j'ai extrait la citation ci-dessus...Il est long, mais n'hésitez pas à le lire jusqu'au bout !ou écoutez ici !
Posté par Line SB à 07:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 novembre 2011

L'un ou l'autre...

Art abstrait ? Nature morte ? ... au choix de l'oeil qui regarde !... "Le regard ne s'empare pas des images, ce sont elles qui s'emparent du regard... Elles inondent la conscience."Kafka (Gustav Janouch, conversations avec Kafka - 1951 - p. 93) "Der Blick bemächtigt sich nicht der Bilder, sondern diese bemächtigen sich des Blicks.Sie überschwemmen das Bewusstsein"Kafka (Gustav Janouch, Gespräche mit Kafka - 1951)
Posté par Line SB à 07:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 novembre 2011

Couleurs d'automne

Ambiance  au jardin... Dégradés... du rouge vermillon... ... au rose violet  Vite ! faire provision de couleurs avant l'hiver !
Posté par Line SB à 07:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 novembre 2011

Champignon rose de conte de fée

Pour vous souhaiter un bon week-endet vous montrer que cela fait longtemps que j'aime photographier les champignons,je ne résiste pas au plaisir de republier cette photo prise en 2006(elle apparaît dans l'album-photo "Des petites choses sans importance" à gauche de ce blog)que j'aime vraiment beaucoup...  Lorsque je l'ai prise, en Touraine, jamais je n'aurais imaginé que le rendu serait celui-ci... Le champignon était banal (c'est son chapeau rouge qui avait attiré mon regard). Et là... ne dirait-on pas un champignon de... [Lire la suite]
Posté par Line SB à 07:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 novembre 2011

Châtaignes

La châtaignePeut-être un hérisson qui vient de naître ?Dans la mer, ce serait un oursin, pas bien gros…Ici, la boule d’un chardon - peut-être - Ou le pompon sournois d’une bardaneOu d’un cactus? Mais non, dans le bois qui se fane,Dans le bois sans piquants, moussu, discret et clos,Cette chose a roulé subitement, d’en haut,Comme un défi… parmi les feuilles qui se fanent.(...)Ah! pourquoi tant d’épines, tant d’aiguilles,Tant de poignards dressés, pauvre peloton vert ?Une fente… Voici qu’un peu de satin brilleEt le cœur neuf est là,... [Lire la suite]
Posté par Line SB à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


  1  2  3    Fin »