Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
2 décembre 2011

Les lumières de la ville

Lille a revêtu ses habits de lumières et de fête...

"Nous sommes tous en quête de lumière. Mais cette lumière passe sur les choses, les êtres que nous aimons. Ce que tu appelles un peu dédaigneusement le bonheur, c'est cette fragilité de la lumière qui s'arrête une seconde sur notre petit spectacle..."

Philippe DELERM
(Sundborn, ou les jours de lumières)

2006_12_09

"Tout n’était que lumière, poussière, cris, joie, tumulte ; les uns  dépensaient, les autres gagnaient, les uns et les autres également joyeux. Les  enfants se suspendaient aux jupes de leurs mères pour obtenir quelque bâton de  sucre..."

 Charles Baudelaire
(Le vieux saltimbanque, in Petits poèmes en prose)

Publicité
Commentaires
L
Màryline -> oui, on se laisse emporter malgré soi...<br /> TJ -> merci d'apprécier mes choix de textes.. :) Si tu viens à Lille... fais moi signe ! :)<br /> Patriarch -> je ne connais pas cette centrale, moi ! :)
P
Une belle ville, que je connais très peu, grâce au chantier à la centrale thermique des Ensereuilles, près de La Bassée... Bises
T
J'aime ton choix de textes!<br /> Je ne suis pas allé à Lille depuis...longtemps.<br /> Bonne journée!
M
Pas très bon pour la planète toute cette orgie de lumières... mais on n'y échappe pas, dans toutes les villes ça se prépare et on se laisse tout de même emporter par ces promessses d'une fête attendue par les petits et les grands...
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité