Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
31 octobre 2012

Ci...trouille m'était contée...

IMG_1321_003

"Odalisque alanguie, elle se prélasse sur le sol, rampe mollement, enroule sa tige ombilicale en d'interminables digressions. De son narguilé amphigourique, elle tire les sucs mûrs d'une terre d'automne." 

Marie-Christine Clément,
"La citrouille est une lune naufragée : sur l'imaginaire des légumes"
éditions Albin Michel, 2008, p.83

2012_09_29_Parc_Mosa_c2

Bonne fête d'Halloween !

(photos à agrandir d'un clic)

Publicité
Commentaires
L
Merci à tous les trois !
M
Tu sais combien j'aime les citrouilles... alors je passe ici voir plus de photos que sur FB ;) <br /> <br /> Je pourrais me retrouver en tête à tête avec n'importe quelle sorte de cucurbitacée, sans me lasser de l'observer....<br /> <br /> Bisous ♥
M
Chaque année à l'automne, en voyant "Les citrouilles", émergent de mes souvenirs d'enfance, ces jardins de campagne qui, dans un coin réservé, se paraient de ses grosses boules oranges, de toutes les formes, couchées sur de larges feuilles vertes qui les abritaient parfois !<br /> <br /> Pas d'HALLOWEEN, à cette époque! Seulement un décor féerique...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais toujours le même émerveillement en voyant tes jolies photos et leur savante description, en plus!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
P
Ca ne se fait guère, par ici.... belle journée avec bises
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité