Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
9 février 2014

Un temps de temps... (*)

 

Montages90

Comme dit si bien André Breton, "Il fait un temps de temps..." (*), et j'ai trouvé que ces photos, prises lors de ma promenade en plein vent de l'autre jour, et ces mots écrits il y a déjà quelque temps, iraient bien ensemble aujourd'hui.
Je vous les offre.

2014-02-05

Fille de glaise

 Laisser le ciel glisser dans l’eau
et les arbres toucher le ciel
S’imprimer d’argile et de boue
et sentir le feu de la terre
déchirer le fond de ma gorge
Sillon de glaise
Force de vie
Labour archaïque
et primaire
Etre fille du sol
Etre seule sous le ciel
bouche bée
râpeuse salive
Comme un flot rugueux
et liquide

Force archaïque
Instinct primal
Soumise au grand chamboulement
Plus d’équilibre
plus de niveau
ni d’eau ni d’air
Juste le feu
de cette eau millénaire
mêlée de terre
qui court du ciel jusqu’à la mer
à travers ma gorge nouée.

 MLS - 05/11/2012 

2014-02-006

 

(*) mots d'André Breton, extraits du poème "Le verbe Etre" - in Le revolver à cheveux blancs (1932) - Poésie/Galimard
Photos prises mercredi le long de la Deûle, entre deux bourrasques de vent.

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai regardé....<br /> <br /> J'ai lu ...<br /> <br /> Je pense...<br /> <br /> Un seul mot se détache : "SUBLIME" !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité