Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
15 septembre 2006

Vendanges

raisin

Les premières grappes annoncent le retour de l'automne.
Le temps de la récolte des fruits d'un lent travail...

J'aime ce mélange de couleurs, où l'acidité des verts
se mêle au violet sucré riche de saveurs...
J'aime ce moment de passage d'une saison vers l'autre.
La fin d'un espoir, le début d'une promesse.
Cet entre-deux-rives impalpable aux odeurs de rosée
sur l'herbe des prés le matin,
de rose effeuillée d'avoir trop embaumé,
de champignon caché sous la mousse d'un bois
et de feuilles qui craquent sous les pas...
Cette signature magique d'un été
qui s'achève
en larmes de vigne.

Publicité
Commentaires
A
Superbe cette photo!<br /> <br /> À Québec, c'est plutôt le temps des pommes qui bat son plein. Je me rends d'ailleurs à l'Île d'Orléans cet après-midi.
L
Tes compliments me font chaud au coeur !
F
que c'est bien écrit... j'aurai pu aussi te souffler ce billet car je ressens les mêmes sentiments en cette fin d'été qui sent si bon l'automne...<br /> Je suis en Alsace, et les vendanges vont aussi commencer, beaucoup d'effervescence, le long de la route des vins, pleins de petits stands avec jus de raisins,raisins, pommes, jus de pommes, produits du terroir,c'est très convivial et très gai... une vraie corne d'abondance... sans parler des caveaux...<br /> Ta photo est très belle...
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité