Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
30 septembre 2006

Balade en Pas de Calais : HESDIN

france cliquez sur la carte pour l'agrandir !

Deux peintres d'HESDIN :

hesdin_boutte 
"Hesdin"- Aquarelle Marcel BOUTTE

hesdin   
"La Canche" - Aquarelle Thérèse WAS-NICOLAY

Ecoutez le carillon traditionnel d'un beffroi du Nord... Ces carillons, lorsqu'ils subsistent, rythment la vie de la cité.
A HESDIN, il résonne encore !

Le Beffroi d'HESDIN fait partie des beffrois du Nord-Pas de Calais classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.
beffroi_hesdinPhoto MLS

beffroi_d_tailPhoto MLS
Beffroi d'HESDIN, restauré à la fin du 19ème siècle grâce à un don de Daniel LEREUIL
Détail
(on distingue les initiales D L sur la balustrade)

breteche Photo MLS
La bretèche (1629) de l'Hôtel de Ville d'HESDIN

plafond_salle_des_fetes_hesdin
Détail du plafond à 5 caissons peints de la Salle des Fêtes d'HESDIN à l'intérieur de l'Hôtel de Ville, oeuvre de Clovis Normand.

Antoine_Fran_C3_A7ois_Pr_C3_A9vost_by_Georg_Friedrich_Schmidt   hesdin_abb_prev
Un Hesdinois très célèbre, l'Abbé Prévost, auteur (entre autres) de "Manon Lescaut".

Publicité
Commentaires
B
Hééééé psssittttt moi je suis dans la région d'à côté !
J
mon Dieu que c'est beau! merci! et ce carillon, un délice pour mes oreilles, qui me ramène à l'enfance et aux boites à musique!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité