Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
3 novembre 2006

Porte à Porte...

porte

Lorsque je me promène, j'ai toujours un regard attentif et curieux pour les vieilles portes qui n'ouvrent plus sur rien depuis longtemps...

J'imagine ce que fut la vie de telle ou telle maison, au temps où la vie l'habitait encore...

Et j'éprouve toujours un peu de compassion envers ces témoins inanimés et oubliés du passage d'une existence quelque part sur la terre...

collage7
(photos prises en Touraine - 28 octobre 2006)

Publicité
Commentaires
A
Mais c'est bien beau, tout cela!!!!!
C
je suis comme toi, j'aime les vieilles portes, les vieux outils où la main de l'homme a laissé sa trace, comme toi, j'éprouve de l'émotion à la vue de tous ces témoins d'un passé plus ou moins récent
B
elles sont rares les personnes qui prennent le temps comme toi de regarder autour d'elles et qui sont touchées par des choses simples !
C
j'aime beaucoup ces photos, je reviendrai faire un petit coucou "en voisine" puisque j'habite le Nord ! :)
F
j'aime aussi les portes et celles abandonnées comme celles-ci me serrent le coeur et j'aime également à m'imaginer la vie qu'elles ont connues... il y en a de nombreuses ainsi en Lozère... en Alsace, quasimment jamais.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité